pub

Moto2, Aldeguer

En difficulté depuis le début du week-end sur le circuit de Silverstone, Fermin Aldeguer a réalisé une grosse contre-performance lors des Qualifications Moto2. Une surprise désagréable pour le futur pilote de MotoGP qui pensait pouvoir inverser la tendance après un vendredi déjà décevant. 

Le team SpeedUP est passé à côté de son samedi en Grande-Bretagne. Lors de P2, Alonso Lopez n’est pas parvenu à améliorer son temps de 2’04.087 fixé la veille, bien que ce dernier fut suffisant pour le propulser directement en Q2. Les choses étaient en revanche plus compliquées pour son voisin de garage, Fermin Aldeguer, 18e de la séance.

L’Espagnol s’est rattrapé en Q1, en signant le meilleur temps devant Albert Arenas. Le chrono qu’il affichait était toutefois bien en dessous du rythme affiché par les hommes de tête ce week-end. Cela s’est confirmé quelques dizaines de minutes plus tard, puisque l’Espagnol n’est pas parvenu à faire mieux qu’une quatrième ligne.

« Nous pensions faire des progrès aujourd’hui, mais malheureusement, nous n’avons pas eu les améliorations que nous espérions, confie-t-il après une journée à oublier. Nous n’avons pas reculé, mais nous n’avons pas avancé non plus. Nous avons décidé de revenir à la configuration de la moto que nous avions à Sachsenring. En Q1, je me sentais assez bien avec mon Boscoscuro, mais j’étais encore plus d’une seconde derrière le leader.

En Q2, j’ai essayé de suivre Roberts, mais ce n’était pas un bon choix, car ses références étaient différentes des miennes, poursuit Aldeguer. Je suis optimiste pour la course de demain, et je pense qu’il est possible de rattraper les autres et peut-être de terminer dans le top5. »

Reste à voir si le n°54 trouvera enfin le rythme pour limiter la casse au championnat. Pour rappel, le pilote SpeedUP occupe actuellement la quatrième place du classement général, à 39 unités de la tête défendue par Ai Ogura.

Pour Alonso Lopez, la journée fut peu fructueuse également. À l’image de son coéquipier, ce dernier préfère cependant afficher un certain optimisme pour la suite du week-end.

« La journée ne s’est pas déroulée comme nous l’avions espéré, mais malgré cela, demain, nous aurons l’occasion de prendre un bon départ et de reprendre rapidement les positions. L’objectif de la course de demain est d’obtenir de bons points pour le championnat des pilotes » ajoute Lopez.

Aldeguer

Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer