Auteur d’un week-end quasiment sans-faute, Aron Canet s’est offert une deuxième place lors du GP de Grande-Bretagne de Moto2, en guise de mise en jambes pour cette longue seconde partie de saison qui vient de commencer. Impérial lors de chacune des séances du week-end, il aura suffi d’un tour à l’Espagnol pour perdre le succès sur lequel il avait posé un doigt.
Aron Canet a pour le moins dépassé les attentes à Silverstone, en s’imposant dès le vendredi comme le candidat n°1 à la victoire. Et ce, même après avoir perdu la pole positon face à Ai Ogura pour seulement 52 millièmes.
Au départ de la course, l’Ibère était encore au rendez-vous. Il s’est ensuite débarrassé de ses concurrents pour se construire une avance presque confortable, et ainsi poser une option sur la victoire.
C’était sans compter sur le retour impressionnant de Jake Dixon, venu arracher la première place que défendait le n°44 dans les derniers instants du Grand Prix. Après avoir épuisé toutes ses chances d’opérer un dépassement dans les derniers virages, Aron Canet fut obligé de s’avouer vaincu.
Si la déception de ne pas être monté sur la plus haute marche du podium l’a certainement envahi, la satisfaction de s’être offert un podium surprise a suivi.
« Honnêtement, je voulais vraiment gagner aujourd’hui, c’est pourquoi je ne suis pas entièrement satisfait, confie le pilote Fantic Racing au sortir de sa moto. Une petite erreur au premier virage du dernier tour m’a fait perdre du temps. J’ai beaucoup poussé au début, puis j’ai géré le rythme et j’ai décidé de pousser à nouveau dans les deux derniers tours. C’est dommage que nous ayons manqué la victoire.
C’est difficile de terminer deuxième après un si bon week-end pour moi, poursuit-il. J’ai tout donné pour recoller à Jake Dixon, mais c’était difficile de faire quelque chose avec un seul tour restant à boucler. C’est un bon résultat qui je l’espère en amènera d’autres. Cette performance est certainement un coup de pouce pour la prochaine course. Nous nous concentrons déjà sur l’Autriche, où nous voulons prouver une fois de plus que nous sommes compétitifs. »
Malgré cet excellent résultat Aron Canet a perdu la septième place du classement Pilotes de Moto2 au soir du GP de Grande-Bretagne, Jake Dixon ayant empoché suffisamment d’unités pour porter son compteur à égalité de points avec le sien, et comptant un podium de plus.