Les rumeurs allaient encore bon train dans le paddock du Red Bull Ring le week-end dernier, et ne concernaient pas seulement la catégorie MotoGP où quelques points restent encore à éclaircir, comme par exemple l’avenir de Dani Pedrosa, futur pilote d’essais ou simple ambassadeur, ou encore le sort de Xavier Siméon.
Prenez par exemple la catégorie Moto3, où l’arrivée de John Mc Phee au sein du team SIC-Petronas implique que l’un des 2 pilotes actuels devra aller voir ailleurs. Jusqu’à présent, Adam Norrodin tenait la corde pour conserver son guidon, principalement à cause de sa nationalité malaisienne. Mais ces derniers temps, la cote du Japonais Ayumu Sasaki remonte en flèche… Réponse à Silverstone la semaine prochaine !
Continuons avec la catégorie Moto2 où par exemple Sam Lowes est supposé avoir déjà signé chez Gresini, mais ce qui nous intéresse plus particulièrement ce matin est la composition du team Forward Racing Moto2 qui alignera les splendides MV Agusta l’année prochaine.
Jusqu’à présent, aucun nom n’avait été avancé, pas même de la bouche du pourtant bavard Carlo Pernat, officiellement directeur sportif du projet italien.
Mais en Autriche, 2 patronymes ont émergé « d’entre les camions », à commencer par celui de Mattia Pasini qui devrait probablement rejoindre Stefano Manzi dans l’équipe italo-helvétique.
Mattia Pasini ferait ainsi son retour dans la structure de Giovanni Cuzari, après y avoir couru dans la même catégorie intermédiaire en 2013 et 2014.
L’Italien de 33 ans qui en est déjà à sa quatorzième saison de Grands Prix (on exclut 2012 et 2015) est revenu à son meilleur niveau depuis l’année dernière, et il pourra apporter toute son expérience et sa fougue à ce projet que beaucoup jugent très excitant.
Quant à Stefano Manzi, classé 22e au championnat avec 8 points, il est malheureusement surtout connu pour détenir le plus grand nombre de chutes cette année en catégorie Moto2, trois unités devant un Sam Lowes pourtant déjà très généreux en la matière…
Une fois de plus, tout cela ne sont que des rumeurs de paddock, et il faudra en attendre l’éventuelle confirmation avant d’analyser le potentiel de cette éventuelle collaboration plus en profondeur.