pub

Sam Lowes nous avait promis durant l’intersaison qu’il avait changé, mûri, que sa première expérience ratée en MotoGP avec Aprilia l’avait rendu plus fort et redoutable. Et lors du premier Grand Prix de la saison au Qatar, on a vu une déception. Qualifié dixième avec la KTM, il a terminé sa course dans un bac à graviers qu’il ne connaît que trop. L’Anglais a abandonné pour le compte mais jure qu’il ne veut plus « piloter comme un idiot ».

Des termes qui lui sont propres et qui dénotent une prise de conscience. Une étape supplémentaire néanmoins, car le Britannique sait que cette saison ne doit en aucun cas être un échec. Si tel était le cas, la suite de sa carrière serait bien mal engagée…

Sur Speedweek, il déclare : « cette année, beaucoup de pilotes sont rapides. Bagnaia, Márquez, Baldassarri, les officiels Red Bull KTM. Et même Barberá ou Marini peuvent aussi faire de bonnes courses. Mais j’ai déjà battu certains de ces pilotes alors pourquoi n’en serais-je pas à nouveau capable ? »

« A partir de la mi-saison 2016 marquée par mon abandon à Silverstone, j’ai piloté comme un idiot. Mais j’ai appris, j’ai gagné en maturité. Je suis dans une meilleure situation à présent. C’est ce dont vous avez besoin pour jouer un titre. Et cette année est ma meilleure chance pour en gagner un. J’ai aussi beaucoup appris de ma saison 2017 et je travaille différemment sur moi-même ». Sans doute, mais à Losail, le résultat final n’a pas révélé un nouveau Lowes. Revanche en Argentine ?

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Lowes

Tous les articles sur les Teams : Swiss Innovative Investors.com KTM