Le pilote britannique reviendra à une valeur sûre l’an prochain en signant avec son ancien team de Moto2, Gresini Racing.
Après deux années compliquées, Sam Lowes va enfin retrouver un environnement sûr avec l’équipe au sein de laquelle il s’est révélé il y a trois ans. En effet, avant de plonger dans les profondeurs du classement MotoGP l’an dernier, le pilote britannique avait joué le titre Moto2 deux années de suite face à Johann Zarco en 2015 et 2016. Totalisant alors trois victoires et huit podiums, il avait été un adversaire de taille une bonne partie de la saison avant de finalement terminer quatrième puis cinquième du Championnat.
De retour dans la catégorie intermédiaire cette année au sein du team Swiss Innovative Investors, Lowes rencontre des difficultés et n’occupe actuellement que la douzième place du classement général. Néanmoins, il pourra compter l’an prochain sur l’équipe Federal Oil Gresini avec laquelle il a remporté ses succès en 2015 et 2016. Le team a en effet décidé de lui refaire confiance, et ensemble, ils espèrent revenir au plus haut niveau.
Sam Lowes : « Je suis vraiment heureux de pouvoir de nouveau travailler avec Gresini Racing et Federal Oil. Nous avons de bons souvenirs ensemble et un important travail à terminer des deux côtés. J’ai énormément appris lors des deux dernières saisons et il est temps de montrer de quoi je suis capable. Je connais le niveau élevé de cette équipe et ma motivation est au maximum pour le team et les sponsors. »
Patrick Adhiatmadja, PT Federal Karyatama CEO & President : « Je suis totalement satisfait de ré-avoir Sam comme pilote. Avec le Federal Oil Gresini Moto2 Team, Sam peut vraiment montrer tout son potentiel et devenir un prétendant au titre. Cela sera bien pour les supporters de Federal Oil de revoir notre marque revenir sur le podium, encore une fois avec Sam ! »
Fausto Gresini : « Le retour de Sam est le bienvenu. Il a passé deux saisons chez nous, et la première en Moto2 est surement celle dont il faut se souvenir. Je suis heureux de pouvoir de nouveau compter sur sa rapidité et son professionnalisme. Je suis convaincu qu’aux côtés de Federal Oil nous redeviendrons des protagonistes dans la catégorie intermédiaire. »