De Diana Tamantini / Corsedimoto
Le pilote britannique a été le grand absent du dernier test de pré-saison Moto2 qui s’est tenu à Losail ces trois derniers jours, et est encore dans l’incertitude pour le premier GP de l’année.
Sam Lowes n’a pas pu prendre part au tout dernier test Moto2, comme à celui d’avant à Jerez. Il a en effet dû rester en convalescence chez lui après une blessure à l’épaule droite qu’il a contractée lors de tests privés. Si sa participation au test du Qatar a immédiatement été écartée, l’incertitude demeure encore concernant sa participation au premier Grand Prix de la saison, sur ce même circuit de Losail, dans une semaine.
« Je me rendrai au Qatar la semaine prochaine », a-t-il déclaré. « Ces derniers jours nous avons travaillé dur et j’ai réalisé beaucoup de physiothérapie. Sincèrement, je me sens mieux chaque jour, mais je dois être encore un peu patient avant de réussir à piloter une moto. Je suis concentré sur le premier Grand Prix, ça serait une victoire de parvenir à y participer après cette blessure. Je vais essayer, j’ai hâte que le championnat commence ! »