Après Silverstone, le Moto2 se dirige vers le Red Bull Ring pour y disputer la onzième manche de son championnat. La seconde partie de saison est officiellement lancée, et Barry Baltus semble avoir repris des couleurs en Grande-Bretange, enregistrant son meilleur résultat depuis le Grand Prix des Amériques. Après avoir terminé aux portes des points, il s’agira d’en marquer !
Après de nombreux week-ends difficiles en Moto2, Barry Baltus semble apercevoir la lumière au bout du tunnel. Auteur d’une course satisfaisante outre-Manche, le Belge est parvenu à rallier l’arrivée aux portes des points, à quelques secondes seulement de la quinzième place.
Un potentiel qu’il s’agira d’exploiter du côté de Spielberg, à l’occasion du Grand Prix d’Autriche. Pour y parvenir, il pourra compter sur le fait de courir sur un circuit qu’il affectionne.
« Nous sommes prêts pour un nouveau week-end de course et je pense que nous pouvons bien performer, commente Barry Baltus avant le début des hostilités. Le Red Bull Ring est un circuit sur lequel j’aime conduire et il correspond bien à mon style de conduite. Avec les pneus Pirelli, je pense que nous pouvons bien nous démarquer. Je me sens prêt à me battre pour un bon résultat ce week-end. »
Le n°7 partira néanmoins avec un léger handicap, celui de ne pas avoir piloté sur le tracé en 2023 en raison d’une blessure au pied. « Je n’ai pas couru en Autriche l’année dernière parce que je m’étais cassé le pied, donc ça fait un moment que je n’y ai pas couru pour la dernière fois. »
Que peut-on donc espérer de Barry Baltus en Autriche ? À en croire le team manager de RW Racing GP, les attentes peuvent être grandes.
« Le Red Bull Ring est un beau circuit dans un environnement incroyablement beau, ajoute Jarno Janssen. Avec de nombreux virages à angle droit et des points de freinage durs, ce n’est certainement pas un circuit facile. Dans le passé, c’était un bon circuit pour nous et je pense que nous pouvons continuer sur cette lancée.
Pour Zonta van der Goorbergh (L’équipier de Barry Baltus. Ndlr), une place dans le top dix serait très satisfaisante, c’est au moins quelque chose que nous pouvons attendre de ce GP, poursuit-il. En principe, la même chose s’applique à Barry. Nous avons vu qu’après sa participation aux huit heures de Suzuka, il a fait un pas en avant significatif à Silverstone.
Il sera important de le mettre en confiance, pour qu’il puisse tracer son chemin vers les points. Il faudra attendre et voir ce que les conditions météorologiques nous réservent parce que tout peut toujours arriver entre les montagnes. Espérons que ce week-end nous soit favorable » conclut Janssen.