Jeudi 24 février, RW Racing GP a présenté son équipe et sa nouvelle livrée pour la saison 2022. La présentation de l’équipe a eu lieu dans le studio de Ziggo Sport à Hilversum.
RW Racing GP entame un nouveau chapitre en 2022. Après quatre saisons, la seule équipe néerlandaise de Grand Prix revient à Kalex, le fabricant de châssis avec lequel l’équipe de course basée à Dwingeloo a concouru lors de ses premières années dans la catégorie Moto2 du Championnat du monde MotoGP.
L’équipe sera de nouveau en compétition avec deux pilotes. Barry Baltus défendra les couleurs de l’équipe pour la deuxième saison consécutive tandis que Zonta van den Goorbergh, 16 ans, fera ses débuts au sein de l’équipe en tant que pilote de Grand Prix.
Barry Baltus : « Nous avons fait une excellente pré-saison et maintenant que nous avons dévoilé les nouvelles couleurs, je suis impatient d’aller au Qatar. L’équipe a fait un excellent travail au cours des deux derniers mois. Les gars ont eu beaucoup de travail pour que tout soit prêt à temps, mais je pense que tout a été fait dans les moindres détails. Non seulement tout s’est bien passé pendant les essais, mais la nouvelle livrée est également très belle. J’aborde la saison avec beaucoup de confiance et je suis convaincu que nous pouvons faire un nouveau pas en avant. Je suis très confiant à ce sujet. Que la saison commence ! »
Zonta van den Goorbergh : « La saison 2022 est sur le point de commencer et je suis impatient ! Rejoindre RW Racing GP en tant que rookie en Moto2 implique que j’ai travaillé très dur cet hiver et que je continuerai à le faire tout au long de la saison où j’apprendrai davantage et progresserai chaque weekend. Nous avons passé beaucoup de temps en Espagne cet hiver pour nous préparer et ces dernières semaines, j’ai fait mes premiers tours de roue sur la moto 2022. Entre la première course la semaine prochaine et la dernière course en novembre, je sais que ce sera une longue saison, mais je suis impatient ! Je suis sûr que nous pouvons faire une très belle première saison avec les gens formidables de l’équipe ! »
Jarno Janssen, Team Manager : « Nous sommes fiers de présenter nos pilotes et nos couleurs pour la prochaine saison Moto2. En tant qu’équipe, nous sommes de retour sur les rails avec les motos Kalex après quatre années intenses mais fantastiques. Avec ces motos, nous pensons pouvoir offrir le meilleur package possible à nos pilotes. C’est spécial d’avoir une équipe aussi jeune. Deux jeunes gars avec beaucoup de potentiel. Nous avons eu un hiver intensif avec sept jours d’essais. Le test final du week-end dernier était le premier vrai test de force pour Zonta sur une machine Moto2 et pour Barry sur sa nouvelle Kalex. Nous avons essayé beaucoup de choses et fait beaucoup de kilomètres d’essai, le tout dans de bonnes conditions. Maintenant, l’équipe part pour le Qatar la semaine prochaine pour le premier Grand Prix, un Grand Prix où nous allons nous battre pour les points. Je tiens à remercier tous ceux qui ont travaillé si dur au cours des derniers mois pour nous amener là où nous sommes maintenant. C’est parti ! »
La semaine prochaine, l’équipe se rendra au Qatar, où le circuit international de Losail accueillera le premier Grand Prix de la saison de 21 courses, le weekend du 4 au 6 mars.