Rentré il y a quelques jours du Grand Prix d’Argentine, le team MV Agusta Forward Racing a malheureusement dû annoncer que Stefano Manzi ne pourra pas participer au Grand Prix des Amériques à Austin, qui aura lieu le week-end des 12, 13 et 14 avril.
En effet, le cadet de la VR46 Riders Academy est retourné en Europe lundi dernier, et a immédiatement subi des examens complémentaires après la mauvaise chute survenue lors du premier tour de la course à Termas de Rio Hondo. De là, une fracture du scaphoïde droit s’est révélée et le pilote italien devra subir une opération par le Dr Morigi mardi prochain (9/04/2019).
Gabriele Ruiu (18 ans) le remplacera pour la troisième manche de la saison. Le jeune pilote italien a déjà mûri 2 ans en Moto2 dans le championnat FIM CEV, puis continue son expérience moto en participant à quelques courses du Championnat du Monde Superbike, où il s’est fait connaître comme étant le plus jeune pilote à avoir marqué des points dans le championnat, ainsi que dans le Mondial SuperSport.
Pour l’instant, le remplacement de Stefano Manzi n’est envisagé que pour le Grand Prix des Amériques.
Gabriele Ruiu: « Tout d’abord, je souhaite un prompt rétablissement à Stefano. En même temps, je suis très enthousiaste à l’idée de cette opportunité. J’ai hâte d’être sur la piste et de rivaliser avec les meilleurs motocyclistes du monde sur une marque historique de deux-roues. J’essaierai d’en apprendre le plus possible pour tirer le meilleur parti de cette expérience. On se voit au Texas ! ».