pub

De Corsedimoto.

A partir d’aujourd’hui, même en volant, le pilote Moto2 ne peut plus courir : la FMI lui retire sa licence.


La Direction de course du Championnat du Monde l’a suspendu pour les deux prochains Grands Prix, mais à partir d’aujourd’hui Romano Fenati ne peut plus courir. La FMI (Fédération Motocycliste Italienne) l’a en effet suspendu de « toute activité sportive et fédérale. »

Voici le dispositif de la décision tout juste prise par le Tribunal Fédéral, la plus haute instance judiciaire du FMI :

« Il s’applique à Romano Fenati né le 15 janvier 1996 à Ascoli Piceno, enregistré et détenant une licence à la FMI avec le moto club Académie Motocycliste Italienne (de laquelle il est également vice-président), la suspension de toute activité sportive et fédérale avec le retrait consécutif de la carte n° 18069174 et de la licence de vitesse Elite n° G05849. Romano Fenati dispose d’une audition qui aura lieu le 14 septembre 2018 à 11 heures dans la Salle du Conseil située Viale Tiziano 74, Palazzo Coni, au rez-de-chaussée. Il est averti qu’il a le droit d’être assisté d’un avocat. »

Le tribunal a intégralement validé la requête du Procureur Fédéral Antonio De Girolamo qui considère que la conduite de Romano Fenati durant la course Moto2 du Grand Prix de Saint-Marin a été d’une « gravité sans précédent » et une « une violation indéniable de tous les principes légaux, réglementaires et généraux inhérents au concept même de sport. »

Lire l’article original sur Corsedimoto.