Jorge Martín s’est imposé pour la première fois de sa carrière lors du Grand Prix d’Autriche, sur le tracé du Red Bull Ring, devant Luca Marini et Marcel Schrötter. Voici leurs déclarations d’après course.
Jorge Martín (1er) : « Je suis très content de la façon dont le week-end s’est déroulé. Après de nombreuses courses, nous sommes enfin de retour sur la plus haute marche du podium. C’était une course piégeuse vu que nous avons dû nous arrêter avec le drapeau rouge et reprendre un départ après avoir attendu un moment. Je suis satisfait de notre performance tout au long du Grand Prix. Nous devons continuer dans cette voie, passer des caps et être prêts pour une nouvelle manche ce week-end. »
Luca Marini (2e) : « J’ai pris un bon départ à chaque fois. Lors du premier, j’ai réduit l’écart et j’avais un bon feeling. Puis le second départ a été encore meilleur mais Jorge a été plus rapide tout le week-end. Le week-end prochain nous allons faire un pas en avant avec l’équipe, qui a déjà fait de l’excellent travail aujourd’hui. »
Marcel Schrötter (3e) : « Nous venons de passer plusieurs semaines vraiment difficiles, même si nous n’étions pas si loin en terme de vitesse. Mais il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas, je ne me sentais pas à l’aise et je perdais de la confiance, même quand nos chronos étaient bons. Ça n’a pas été une période facile, et pour toute l’équipe. Le plateau Moto2 est tellement serré qu’on ne peut pas se permettre de commettre la moindre erreur. Nous avons réalisé un week-end solide durant lequel nous avons beaucoup progressé. Les deux courses que nous avons faites aujourd’hui ont été bonnes, et être sur le podium, être en mesure d’apporter quelque chose au team pour les remercier de tout le travail fourni, c’est bien sûr un sentiment génial. Il y a beaucoup de sacrifices derrière, nous sommes tous ensemble sur les routes, j’ai eu mon opération du bras, donc c’est encore mieux de pouvoir récompenser ça avec un podium. Lors de la seconde course j’espérais avoir une chance de faire encore plus car je me sentais encore plus à l’aise que lors du premier départ mais la course a été compliquée tout du long et la troisième place était très importante pour nous tous. »