Absent comme Jorge Martin depuis le début de la saison, le pilote Moto2 Sergio García va lui aussi effectuer son retour ce week-end au Qatar.
À deux jours du lancement des essais du Grand Prix du Qatar, tous les regards sont tournés vers Jorge Martín, qui effectuera son grand retour en MotoGP ainsi que ses premiers tours de piste officiels de la saison au guidon de l’Aprilia. Si le Champion du monde en titre n’est pas encore certain de pouvoir disputer tout le week-end de course, il est un autre pilote qui fera lui aussi son retour, et dont l’état de santé devrait lui permettre d’entamer réellement sa saison.
Il s’agit de Sergio García, quatrième du championnat Moto2 l’an dernier et longtemps prétendant au titre avant de le voir lui échapper. De nouveau favori cette année, il a été victime d’une grosse chute lors du dernier jour de test de pré-saison à Jerez et s’est fracturé le quatrième métacarpien de la main droite. Absent lors du lancement de la saison en Thaïlande, il a tenté un retour en Argentine deux semaines plus tard mais n’a pas reçu le feu vert des médecins.
En accord avec le Docteur Mir, spécialiste des pilotes et qui a également opéré Jorge Martín, il s’est fait réopérer afin d’utiliser « une autre méthode » et ainsi mettre toutes les chances de son côté au vu de l’évolution de sa récupération. S’il a manqué le Grand Prix des Amériques, il semble cette fois-ci suffisamment remis pour lancer officiellement sa saison au Qatar ce week-end, comme l’a annoncé son équipe MSI Racing Team.
Le pilote espagnol aura toutefois fort à faire avec trois Grands Prix manqués, mais à l’inverse de Jorge Martín, il s’apprête à retrouver une moto qu’il connaît au sein d’une équipe avec qui il a déjà roulé l’an passé. De quoi espérer un retour rapide aux avant-postes, lui qui figure parmi les favoris pour la course au titre cette année.
« J’ai vraiment hâte de commencer la saison. Après cette blessure, dont ça n’a pas du tout été simple de récupérer, je crois que j’arrive en bonne forme. Je vais tout donner pour prendre mon rythme de course le plus rapidement possible », a-t-il déclaré.