pub

Moto2 Qatar

Ce week-end, le Moto2 fait escale au Qatar, à l’occasion de la quatrième manche de la saison 2025. En arrivant le circuit de Losail, ce n’est plus Manuel Gonzalez, mais Jake Dixon qui détient les commandes du championnat. Après une grosse erreur stratégique aux États-Unis, l’Espagnol a cédé deux positions au classement, puisqu’Aron Canet est désormais le principal poursuivant du leader. Seuls 14 points séparent ces trois hommes au championnat, et la course de ce week-end promet d’être disputée.

Moto2™ Qatar

2024

2025

FP1 1’58.373 Fermin Aldeguer 1’57.689 Manuel Gonzalez
Practice 2’14.891 Jaume Masia
FP2 1’57.176 Aron Canet
Q1 1’57.651 Joe Roberts
Q2 1’56.788 Aron Canet
Course Lopez, Baltus, Garcia (Voir ici)
Record 1’57.176 Aron Canet 2024

Décidé à se racheter après la dernière manche chaotique qu’il a vécue à Austin, Manuel Gonzalez prend rapidement les commandes des opérations lors de cette FP1 de Moto2 au Qatar. Dans des conditions météos bien plus clémentes qu’il y a deux semaines, l’Espagnol signe une première marque de référence en 1:58.451.

Derrière lui, les pilotes Fantic Racing débutent fort. Barry Baltus et Aron Canet bloquent provisoirement les deux places restantes dans le top-3. Ils évoluent alors à moins de trois dixièmes du leader.

Le classement changera cependant beaucoup par la suite. Après la mi-séance, Albert Arenas prend les devants, tournant 30 millièmes plus vite que Manuel Gonzalez. Daniel Holgado et Jake Dixon se joignent également à la fête, et relèguent les pilotes Fantic plus loin dans le top-10. Les écarts sont plus que serrés, puisque le septième chrono de Barry Baltus n’est que 411 millièmes plus lent que le temps en 1:58:358 d’Albert Arenas.

L’ex leader du championnat, Manuel Gonzalez, accélère cependant grandement le rythme en fin de séance. À cinq minutes de la fin du temps imparti, il claque un chrono en 1:57.689, qui le replace en tête. Ses principaux adversaires, Jake Dixon et Aron Canet l’imitent, sans toutefois parvenir à le battre.

Ce chrono ne sera pas amélioré devant le drapeau à damier, et Manuel Gonzalez envoie ainsi un message important à ses adversaires pour la suite du week-end. Derrière lui, Aron Canet et Deniz Oncu complètent le top-3, tandis que Jake Dixon achève au quatrième rang.

Après avoir mené une partie de la séance, Albert Arenas termine cinquième, juste devant Barry Baltus. Ces derniers se tiennent tous en une demi-seconde.

Le team Aspar a réalisé une séance de FP1 Moto2 au Qatar encourageante, lors de laquelle ses deux pilotes sont parvenus à se placer dans le top-10. Daniel Holgado termine ainsi 8e, devant David Alonso, 10e.

Résultat du Grand Prix du Qatar Moto2 2025, sur le circuit de Lusail à Doha :

Moto2 Qatar

Crédit classement : MotoGP.com