pub

Les pilotes du championnat du monde Moto2 se sont retrouvés sur l’Autódromo do Algarve, près de Portimão au Portugal, plus de trois mois après le Grand Prix de Valence, avec de nouveaux visages dans la catégorie et de nouvelles rivalités pour cette saison 2022. Il est encore bien trop tôt pour tirer la moindre conclusion, mais on ne peut s’empêcher de noter la présence de quatre pilotes en moins d’un dixième de seconde, bien détachés devant le reste du groupe… 

La première journée d’essais sur le circuit portugais s’est terminée avec la nouvelle recrue du team Aspar, Jake Dixon, comme pilote le plus rapide de la journée, grâce à son temps de 1’43.169 lors de la dernière des trois séances de la journée. Le temps du Britannique, qui est toujours à une seconde du record du circuit portugais, lui a permis de mener la journée pour son quatrième jour avec l’équipe espagnole, devant un trio vraiment très proche au chrono…

Après avoir bouclé 51 tours sur une piste où il n’avait jamais roulé aussi vite, le Britannique continue cependant à s’adapter positivement à son team et cherchera aujourd’hui et demain à continuer à s’améliorer, en évitant les petites erreurs qui l’ont ralenti à l’ouverture de ce test de pré-saison.

Jake Dixon 1’43.169 (51 tours) : « Dans l’ensemble, je suis très heureux de la façon dont la journée s’est déroulée. J’ai réalisé mon meilleur tour sur ce circuit. C’est le paradoxe habituel, quand vous n’êtes pas concentré sur l’obtention d’un chrono, il vient tout seul. Je suis également très content de l’équipe, nous continuons à travailler dur et nous avons trouvé de petites améliorations entre la deuxième et la troisième session qui nous ont permis de mieux rouler. Je dois essayer de faire moins d’erreurs pour continuer à m’améliorer. »

Derrière lui à seulement 75 millièmes, Arón Canet et son nouveau casque n’ont pas manqué ce coup d’envoi…

En troisième position et à 89 millièmes, Augusto Fernández fraîchement arrivé chez Red Bull KTM Ajo. L’Espagnol a connu une journée d’ouverture positive du test de Portimão, menant les deux premières séances et terminant troisième sur les feuilles de temps combinées avec un meilleur tour de 1’43.258. Le pilote espagnol a surmonté l’inconfort de sa main gauche blessée pour faire un excellent travail avec son équipe, améliorant ses sensations avec la moto Red Bull KTM Ajo Moto2. Il a bouclé un total de 40 tours.

Augusto Fernández : « Je suis content de cette première journée, car ma main va mieux et nous avons pu progresser. Je me sentais assez bien avec la configuration de base que nous avions depuis Jerez. Nous avons travaillé comme s’il s’agissait d’un week-end de Grand Prix, à la recherche de la meilleure configuration pour la moto en fonction des conditions de piste, et nous avons pu essayer certaines choses. Je m’améliore à chaque sortie en piste et je veux continuer comme ça. »

Augusto Fernandez, Portimão Moto2 test, 19/02/2022

á

Dernière carte d’un carré d’as réuni en moins d’un dixième de seconde, Pedro Acosta a piloté une Moto2 pour la première fois sur la piste portugaise, poursuivant le processus d’adaptation à la catégorie intermédiaire. Le Champion du Monde Moto3 en titre a fait des progrès rapides, améliorant ses chronos à chaque sortie en piste, clôturant avec un record personnel de 1’43.264. Acosta a accumulé un total de 27 tours, ce qui lui donne une expérience précieuse et de bonnes conclusions à tirer pour ce dimanche.

Pedro Acosta : « Nous avons pris un bon départ lors de la première journée d’essais à Portimao. Il nous a fallu quelques tours pour comprendre le circuit avec une Moto2, car c’est différent par rapport à la Moto3. Cependant, nous nous sentions bien, nous avons fait un pas en avant et nous avons retrouvé le même sentiment que nous avions à Jerez. Au cours des deux prochains jours, nous continuerons à tester des choses pour tirer des conclusions pour le Qatar. »

Pedro Acosta, Portimão Moto2 test, 19/02/2022

Classement combiné :