pub

A peine descendus de leurs machines, les trois pilotes Moto2 qui ont terminé sur le podium lors du Grand Prix du Portugal, à Portimão, ainsi que le nouveau Champion du monde, se sont confiés devant la caméra du site MotoGP.com.

Remy Gardner (1er) : « Je ne sais pas quoi dire, c’est ma première victoire, c’est un peu émouvant. On a été forts tout le week-end. Je pensais en venant ici que je pouvais gagner et j’y ai pensé de plus en plus et je ne voulais pas terminer sans cette victoire. On a toujours bien travaillé et dans les derniers tours je savais que j’avais le rythme pour revenir et doubler. Je suis passé et j’ai donné tout ce que j’avais pour m’échapper. »

Luca Marini (2e) :  « Je me sens bien. Je pense que j’ai tout donné cette année, sur toutes les séances, tout le temps, je suis donc très content. C’est dommage pour cette dernière course, j’aurais aimé gagné mais Remy a fait une course qui n’a pas de sens, il était tellement rapide, je ne sais pas comment il a fait et où il a trouvé les ressources pour faire ça. J’ai attaqué à chaque virage mais ça n’a pas suffi. Au final c’est une seconde place et un nouveau podium. La saison a été fantastique, je remercie toute mon équipe, ils ont été incroyables. Merci à ma famille et ma copine qui ont été là pour moi, merci à la VR46 Academy. Maintenant on va penser à l’année prochaine, un gros cap nous attend et j’ai vraiment hâte. »

Sam Lowes (3e) : « Je ne m’attendais pas à un podium aujourd’hui. C’est très difficile car j’ai toujours des os cassés dans la main, je pensais n’avoir aucune chance. Je ne gagne pas le titre mais j’ai tout donné et ce podium est comme une victoire. Enea et Luca ont fait un beau championnat, je leur souhaite le meilleur en MotoGP. »

Enea Bastianini (5e et Champion du monde) : « C’est incroyable pour moi. La saison a été fantastique mais très difficile avec la Covid. Aujourd’hui je suis Champion du monde, c’est incroyable. Merci à mon équipe, ma famille, ma copine, mon entraîneur, c’est une journée fantastique pour moi, c’est le plus beau jour de ma vie. Même ma moto est très contente ! J’avais une très bonne moto, pas pour gagner mais j’ai terminé cinquième et c’était assez pour le titre. »