La catégorie Moto2 remplit parfaitement son rôle de fournisseur de pilotes de talent pour la MotoGP, comme l’a prouvé l’incroyable saison de Johann Zarco. Pour l’année prochaine, les premiers du Championnat 2017 Franco Morbidelli et Tom Lüthi passent en catégorie supérieure, et la qualité du plateau en Moto2 sera impressionnante.
Le rouleau compresseur KTM a progressivement atteint sa vitesse de croisière, avec les deux premières places pour Miguel Oliveira et Brad Binder obtenues lors des Grands Prix d’Australie et du Japon, avec les deux fois le Champion du Monde Franco Morbidelli sur la troisième marche du podium, ce qui était tout un symbole de la passation de pouvoir. Le constructeur autrichien a sorti l’artillerie lourde, et les petits industriels comme Kalex, Speed Up, Tech 3, NTS et Suter auront du mal à suivre.
Selon speedweek.com, en plus des deux KTM officielles chez Aki Ajo, CGBM Evolution alignera Sam Lowes et Iker Lecuona, et les nouveaux propriétaires russes du Kiefer Racing Dominique Aegerter et Sandro Cortese.
Kalex pourra compter sur une pléthore de pilotes de qualité avec Alex Márquez, Joan Mir, Mattia Pasini, Francesco Bagnaia, Luca Marini, Romano Fenati, Hector Barbera, Lorenzo Baldassarri et notre Jules Danilo. Tech3 alignera Remy Gardner et Bo Bendsneyder, et Speed Up Danny Kent et Fabio Quartararo.
Si l’on se base sur les derniers résultats, la route vers le titre 2018 est ouverte pour Red Bull-KTM avec Oliveira et Binder, mais Alex Márquez sur le Kalex de l’équipe Marc VDS aura aussi son mot à dire car il a déjà remporté trois courses en 2017. Et l’on suivra de près Bagnaia, Mir… et les autres !
Le plateau 2018 :
Red Bull Ajo KTM :
Miguel Oliveira, Brad Binder (KTM)
Estrella Galicia 0.0 Marc VDS :
Alex Márquez, Joan Mir (Kalex)
SKY Racing Team VR46 :
Francesco Bagnaia, Luca Marini (Kalex)
Tech3 :
Remy Gardner, Bo Bendsneyder (Tech3)
CGBM Evolution :
Sam Lowes, Iker Lecuona (KTM)
Federal Oil Gresini :
Jorge Navarro (Kalex)
Idemitsu Honda Asia :
Khairul Pawi, Tetsuta Nagashima (Kalex)
Forward Racing :
Stefano Manzi, Eric Granado (Kalex)
Kiefer Racing :
Dominique Aegerter, Sandro Cortese (KTM)
Italtrans Racing Team :
Mattia Pasini, Andrea Locatelli (Kalex)
Dynavolt Intact GP :
Xavi Vierge, Marcel Schrötter (Suter)
Marinelli Rivacold Snipers :
Romano Fenati (Kalex)
Pons HP 40 :
Hector Barbera, Lorenzo Baldassarri (Kalex)
RW Racing :
Steven Odendaal, Joe Roberts (NTS)
SAG Team :
Isaac Viñales, Jules Danilo (Kalex)
Speed-up Racing :
Danny Kent, Fabio Quartararo (Speed-up)
Tasca Racing :
Simone Corsi, Federico Fuligni (Kalex)
Petronas SIC Racing :
Hafizh Syahrin (Kalex)
Photo © motogp.com / Dorna
Source : Günther Wiesinger pour speedweek.com