Pedro Acosta marque déjà les esprits dans un Moto2 où il débute, comme il a commencé en Moto3 l’an passé, avec l’issue que l’on sait. Désormais Champion du Monde, le prodige espagnol et la pépite KTM s’est approprié le meilleur temps de la journée de jeudi des tests d’intersaison à Jerez. Et il ne s’en est fallu que de trois malheureux millièmes pour qu’il ne quitte pas le site avec tout simplement la plus belle performance générale. Tout ça sans, apparemment, ressentir la moindre pression…
Mais où s’arrêtera Pedro Acosta ? On ne sait, et il vient de livrer un nouveau signal d’une étape encore franchie en montrant que son temps d’adaptation sur une Moto2 était déjà dans une phase finale. Le rookie arrivé du Moto3 avec la couronne mondiale a bouclé 149 tours, établissant le meilleur temps de la journée jeudi des tests à Jerez et à seulement 0,003 seconde d’Ai Ogura du team Honda Team Asia sur les feuilles de temps combinées. Le Champion du Monde Moto3 a ainsi prouvé qu’il se sentait déjà à l’aise sur le Moto2 Kalex.
Pedro Acosta : « notre philosophie est de s’amuser à chaque fois que nous allons sur la piste«
« C’était un super test », a déclaré Acosta jeudi soir avec satisfaction. « Nous avons fait beaucoup de tours parce qu’il était important de comprendre où je m’améliore et où je ne m’améliore pas. Le passage à la moto Moto2 s’est très bien passé jusqu’à présent, je m’amuse beaucoup et je peux sentir la différence en ce qui concerne les pneus, la plus grosse moto et surtout la vitesse ».
Malgré les bons temps d’essais, le nouveau venu de la classe de 17 ans est prudent quant à sa première saison Moto2. « Nous ne nous fixons pas d’objectifs pour cette année. À Portimão, nous poursuivrons donc notre philosophie, qui est de s’amuser à chaque fois que nous allons sur la piste », a expliqué le pilote Ajo qui a dominé son expérimenté équipier Augusto Fernandez qui prend aussi ses marques au sein de l’équipe chère à KTM, mais en souffrant d’une blessure à un pouce, fracturé il y a deux semaines.
Ce week-end la grille Moto2 et le plateau Moto3 se retrouveront à Portimao pour, cette fois, des tests officiels, les derniers avant de s’envoler vers Losail au Qatar.
Jerez Private Test, Moto2, jeudi 17 février : chronos