C’est un été d’enfer que vit décidément le patron du team Intact Dynavolt Jürgen Lingg. Celui qui a épousé la cause des pilotes allemands en Grand Prix en engageant encore cette année Cortese et Schrötter est bien mal récompensé. Roulant avec des Suter, le boss a d’abord annoncé, il y a quelques jours, qu’il se séparerait de son pensionnaire Sandro Cortese à la fin de cette année. Puis il a eu la mauvaise surprise d’apprendre incidemment que son second pilote Marcel Schrötter s’était blessé au scaphoïde gauche en faisant de l’enduro avec Jack Miller… Juste avant qu’il ne s’envole pour les 08h00 de Suzuka !
Être patron d’écurie, ce n’est pas un métier facile. Surtout qu’en plus de faire tourner la boutique et obtenir des résultats, il faut gérer des pilotes aux airs de véritables garnements. Ces derniers font des frasques et même des cachotteries. Jürgen Lingg l’a récemment appris.
C’est en recevant en effet un coup de fil de Speedweek au sujet de l’état de santé de Marcel Schrötter qu’il a appris qu’il s’était blessé : « j’ai alors appelé son manager Michael Kories et il m’a dit qu’il était tombé lors d’une séance d’entraînement en enduro avec Jack Miller. On m’a assuré que la blessure n’était pas si grave. Vous ne pouvez pas interdire vos pilotes de faire de la moto » …
Certes, mais le patron l’a d’autant plus mauvaise qu’il lui a donné la permission d’aller faire les 08h00 de Suzuka. Et que Marcel Schrötter compte bien y tenir son rang, au risque d’aggraver sa blessure. Or, quatre jours après l’épreuve d’endurance japonaise, c’est la reprise des hostilités à Brno pour les Grands Prix : « je suppose qu’il va essayer à Suzuka et que si ça ne marche pas, il rentrera au plus vite à la maison. Nous devrons savoir suffisamment tôt s’il pourra piloter à Brno ».
C’est la moindre des choses, et pourtant… Sur l’accident, Schrötter commente : « c’est une chute stupide, je m’entraînais avec Jack Miller en Australie et je me suis blessé au scaphoïde gauche. La douleur a diminué mais je suis gêné dans certains mouvements qui me font assez mal. Cependant, je veux voir ce que je peux faire à Suzuka ».
Le retour au bercail promet d’être tendu…