Ce week-end se tient déjà la dixième manche du championnat du monde de Moto2, mais aussi le premier de la seconde moitié de saison. Après un début de campagne difficile, Barry Baltus a eu l’occasion de prendre quelques semaines de pause pour se remettre en selle. Pause estivale lors de laquelle il a également participé aux 8H de Suzuka en retrouvant la sensation d’être compétitif.
Après quelques week-ends difficiles le team RW Racing GP se prépare à aborder le Grand Prix de Grande-Bretagne, premier arrêt de la seconde partie de saison, longue de onze courses. Un nouveau départ pour le Belge, Barry Baltus, dont le début de l’année fut éprouvant tant en piste que sur le plan personnel.
À l’heure où il s’apprête à sauter à nouveau sur sa Moto2, le n°7 – dont le dernier top-10 remonte à sa deuxième place décrochée au Qatar – se dit prêt à revenir dans le coup.
« J’ai hâte de retrouver la piste, confie-t-il en marge de la course à Silverstone. Cela fait longtemps que je n’ai pas roulé en Moto2, bien que j’aie beaucoup piloté pendant la pause estivale. J’ai participé aux 8 heures de Suzuka et c’était un très bel événement, je l’ai beaucoup apprécié. Je suis très motivé pour le GP de ce week-end. J’ai hâte de retrouver la machine. L’année dernière j’ai eu un bon résultat ici. Nous devons cependant attendre et voir comment se déroule les trois jours de compétition. Cependant je suis prêt. Revenons là où nous sommes censés être. »
Une détermination partagée par Jarno Janssen, team manager de RW. « C’est maintenant l’heure d’effectuer un retour aux affaires. Silverstone est un circuit qui nous a apporté de beaux moments dans le passé. Zonta (van Den Goorbergh) était troisième sur la grille l’année dernière, et Barry a terminé sixième de la course. »
« Il est important pour les deux pilotes de faire de grands pas en avant durant la seconde moitié de cette saison 2024, enchaîne-t-il. La première moitié s’est déroulée avec des hauts et des bas. Nous avons commencé fort, mais après cela, il est devenu très difficile d’obtenir les résultats escomptés. »
« Espérons que les deux pilotes se soient complètement rétablis. J’espère qu’ils sont désormais au top physiquement et mentalement. C’est comme cela que nous pourrons retrouver les résultats qui étaient les nôtres en début d’année » conclut Janssen.