pub

C’était dans les tuyaux depuis déjà un petit moment, et c’est devenu officiel au second jour du Grand Prix d’Espagne à Jerez. KTM, ces derniers jours, occupe la scène médiatique et après avoir confirmé Pol Espargaró et engagé Johann Zarco en MotoGP, voilà que son nouveau partenaire chez l’élite Tech3 s’occupera aussi de ses motos en Moto2. Mine de rien, c’est un sacré plan de bataille que met en place la marque autrichienne pour ses ambitions en Grand Prix.

C’est fait ! La Mistral610 qui officie en Moto2 depuis le début de la catégorie en 2010 vit sa dernière campagne. Jamais elle n’aura à connaître le futur trois cylindres Triumph qui sera le prochain moteur standard de la catégorie intermédiaire des Grands Prix.

Sur cette nouvelle aventure, le patron Hervé Poncharal commente : « le Moto2 est une catégorie qui me tient particulièrement à cœur et dans lequel nous sommes engagés depuis ses tout débuts. Jusque-là, nous fabriquions notre propre moto. Mais nous avons signé avec KTM un partenariat sur trois ans en MotoGP, et il était donc logique que nous prolongions cette collaboration en Moto2. Nous sommes heureux et fiers de voir ainsi Tech3 totalement impliqués dans le programme de compétition de l’usine KTM ».

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Tech 3 Racing