pub

L’Allemand courra pour la première fois avec l’équipe malaisienne la semaine prochaine à Barcelone.

Jonas Folger, détenteur de podiums en MotoGP et vainqueur en Moto2, remplacera Khairul Idham Pawi lors des trois prochaines manches du Championnat du Monde Moto2 au sein du team Petronas Sprinta Racing, alors que le Malaisien se remet des blessures subies au Grand Prix d’Espagne.

L’Allemand de 25 ans participera au Grand Prix de Catalogne le week-end prochain ainsi qu’au GP des Pays-Bas et à sa course à domicile au Sachsenring. Folger remplace directement Mattia Pasini, qui a couru en remplacement dans l’équipe au Mans et au Mugello, mais qui s’est cassé la clavicule dans un accident de motocross survenu après le GP d’Italie.

Folger a un palmarès impressionnant en Grand Prix, en ayant remporté cinq courses et 24 podiums, dont trois victoires dans la catégorie intermédiaire. Il a également une expérience considérable avec la moto Kalex Moto2 à moteur Triumph grâce à son rôle en tant que pilote de développement principal du projet lors de ses premières étapes.

Le Grand Prix de Catalogne sur le Circuit de Barcelona – Catalunya du 14 au 16 juin prochain marquera la première course de Folger depuis la fin de l’année 2017, mais il a récemment participé à des essais sur circuit en tant que pilote d’essais MotoGP de Yamaha.

Khairul Idham Pawi progresse bien en ce qui concerne ses blessures à la main subies à Jerez et son rétablissement pour être en forme plus tard cette saison. Petronas Sprinta Racing remercie Mattia Pasini pour ses services de remplaçant de « KIP » lors des deux dernières manches du championnat et lui souhaite un prompt rétablissement.

Jonas Folger : « Je suis très excité d’avoir la chance de participer à nouveau à des compétitions. J’ai hâte de remonter sur une moto et d’avoir cette sensation de la course. Petronas Sprinta Racing est une équipe exceptionnellement professionnelle dans les trois catégories et j’ai connu certains membres de l’équipe Moto2 par le passé. J’ai hâte de travailler de nouveau avec eux, d’autant plus que j’ai de bons amis là-bas. J’ai de bons souvenirs de Barcelone, car je suis déjà monté sur le podium et j’y ai fait des tours rapides dans le passé. C’est en fait l’une de mes pistes préférées et elle convient bien à mon style de pilotage. Le Kalex est une moto très amusante à piloter car le style de pilotage est très similaire à celui que vous utilisez en MotoGP. Le moteur de la Triumph me semble plus proche d’une MotoGP, il me convient et je n’ai pas mal réussi les essais, donc j’ai hâte d’y retourner ! ».

Razlan Razali : « C’est une fabuleuse opportunité pour Petronas Sprinta Racing d’engager un pilote du calibre de Jonas Folger pour les trois prochaines courses Moto2. Il apportera un élément supplémentaire à l’équipe et aidera à faire avancer notre programme Moto2 en prévision du retour de Khairul Idham Pawi plus tard cette saison. Nous savons que l’expérience de Jonas en MotoGP et avec la Kalex nous apportera de bonnes récompenses. Nous voulons que l’équipe soit aussi forte que possible pour le retour de KIP car il a le meilleur potentiel pour un pilote malaisien en Moto2. Nous travaillons en étroite collaboration avec KIP pour s’assurer qu’il retourne à l’action au bon moment ».

Johan Stigefelt : « Jonas Folger est un excellent pilote, donc c’est une superbe signature pour nous. Jonas n’a pas seulement de l’expérience en Moto2, il connaît aussi très bien la dernière Kalex pour avoir été le premier pilote en développement avec le moteur Triumph. Jonas a également de l’expérience en MotoGP, ce qui lui permet d’apporter une grande expérience à l’équipe. La bataille en Moto2 est très serrée, mais nous savons que nous avons beaucoup de potentiel. C’est totalement bénéfique pour nous de travailler avec un pilote comme Jonas. Nous souhaitons à Mattia un prompt rétablissement de sa blessure à la clavicule ».

Tous les articles sur les Pilotes : Jonas Folger

Tous les articles sur les Teams : Petronas Raceline Malaysia