La rumeur enflait depuis quelques jours et c’est désormais officiel : le pilote britannique se retrouve sans guidon pour le reste de la saison.
Danny Kent ne sera pas parvenu à revenir aux avant-postes cette année. Coéquipier de Fabio Quartararo au sein du team Speed Up, il n’a enchaîné que des déconvenues depuis la première course.
Avec une douzième place pour meilleur résultat et huit chutes, il ne totalise que huit points et occupe la vingt-troisième place du Championnat, quand son coéquipier est neuvième avec 100 points. Son seul coup d’éclat a été sa qualification en première ligne en Argentine.
Les performances de Fabio Quartararo n’ont surement pas aidé le Britannique puisqu’elles ont montré que la machine fonctionnait suffisamment bien pour gagner et faire des podiums. Difficile alors pour Kent de justifier ses résultats auprès de l’équipe qui a décidé de mettre un terme à leur contrat. Si aucun communiqué officiel n’a été publié par le team, aussi bien les médias britanniques que les médias espagnols assurent l’information et la complètent en ajoutant que le remplaçant du Britannique sera Edgar Pons.
Kent s’est exprimé auprès de Motorcyclenews : « Ils m’avaient dit que je participerais au test de lundi, et ils ont à la place mis un autre pilote sur ma moto. Je savais qu’Edgar Pons allait faire le test, mais il ne devait pas me remplacer. Très vite j’ai entendu des rumeurs. Cela signifie que dimanche j’ai peut-être pris part à mon dernier Grand Prix. J’ai fait partie du paddock durant la moitié de ma vie, j’aurais au moins souhaité avoir l’opportunité de dire au revoir à tout le monde et de les remercier. »