C’est un pur produit d’une VR46 Academy qui élève la relève italienne. Une formation prometteuse qui a déjà ses exemples avec deux Champions du Monde de Moto2. Morbidelli et Bagnaia sont ceux-là, et le duo est en MotoGP. Le reste de la troupe est l’objet de toutes les attentions, même si certains connaissent l’ascension sans avoir encore convaincu par des résultats. C’est le cas de Bulega. Trois ans de Moto3 en demi-teinte ne l’ont pas freiné pour s’installer en Moto2…
Mais le dossier est plus connu de l’encadrement Salucci que du grand public. Malgré une rumeur de débarquement, ensuite démentie, Bulega sera l’équipier de Marini en 2019. Une nouvelle aventure que l’Italien aborde ainsi : « 2018 a été une année difficile. J’ai commencé la saison alors que ma blessure au pied n’était pas remise. J’ai ensuite essayé et mes sensations sur la moto n’ont pas été bonnes ».
Il avoue sur GPOne : « on attendait beaucoup de moi en 2018, mais pour différentes raisons, la déception a été là. Mais je connais un nouveau départ. J’ai appris beaucoup de choses cette saison, dont celle de ne jamais abandonner. Les essais en Moto2 se sont très bien déroulés, je suis heureux de la façon dont les choses se passent avec l’équipe. Je suis aussi très satisfait d’avoir Luca comme équipier. En plus de m’apprendre beaucoup, ce sera aussi un stimulant ».
On rappellera que Bulega n’a pas fini sa saison 2018 à cause d’une blessure à la main consécutive à un accident domestique.