pub

Avant de s’embarquer pour le Grand Prix de la République Tchèque et affronter le tracé de Brno, le team Forward s’est mis du baume au cœur en annonçant des lendemains qui vont chanter en Moto2. Pour le moment, leur présente campagne ne donne guère de motif de satisfaction avec un Eric Granado sans point et un Stefano Manzi qui a réussi à scorer seulement au Mans, avec un top 10. Mais demain, c’est avec MV Agusta que l’histoire va se poursuivre…

Cela étant dit, les pilotes ne seront peut-être plus les mêmes alors que Suter sera toujours dans les parages pour donner un coup de main sur le châssis. Ce dernier sera un cadre treillis en acier avec des platines en aluminium, ce même matériau composant le bras oscillant alors que les suspensions seront des Öhlins. Et puis, bien sûr, il y aura le nouveau moteur trois cylindres de 765cc d’origine Triumph qui sera la nouvelle mécanique standard de la catégorie. Ceci en lieu et place du quatre cylindres Honda soit de la CBR depuis 2010. Il y aura aussi une électronique Magneti-Marelli. Autant de nouveautés qui annonçait le moment idéal pour se lancer dans un nouveau projet. Ce dernier sera mené par Brian Gillen.

Le président de MV Agusta, Giovanni Castiglioni est tout heureux de la tournure des choses : « je suis sincèrement fier de voir le rêve de revenir en Grands Prix devenir réalité. Je présente toute ma gratitude à Giovanni Cuzari qui a cru en nous et qui nous a poussés pour que l’on donne le meilleur. Bien sûr, il nous reste encore beaucoup de travail à faire, mais, étape par étape, nous améliorerons notre compétitivité ».

Le patron du team Forward a ajouté : « c’était mon rêve dès l’ère de Claudio Castiglioni. Nombre de fois j’ai insisté pour vivre le retour de MV Agusta en Grand Prix et lorsque Giovanni a succédé à son père, je l’ai encouragé à croire à ce projet tellement ambitieux. Finalement, il aboutit, et il mettra fin à 42 ans d’absence. Il nous reste encore beaucoup à faire et à accomplir et j’ai toute confiance dans le potentiel du Castiglioni Research Centre qui est le véritable cœur de MV Agusta. Avec mon team fantastique, je suis certain que c’est l’ensemble qu’il faut pour prétendre être parmi les meilleurs. Maintenant, toute notre attention sera portée sur le travail sur la piste ».

Tous les articles sur les Pilotes : Eric Granado, Stefano Manzi

Tous les articles sur les Teams : Forward Team