pub

Même si les résultats de ses pilotes, Diogo Moreira et Syarifuddin Azman, sont pour le moment hétérogènes, le Brésilien figurant au 6e rang du championnat du monde Moto3 et le Malaisien au 24e, l’équipe MTHelmets-MSi qui remplacera le team de Sito Pons en 2024, bien que jeune, est une grande équipe, dans le sens où elle dispose de moyens très conséquents.

Il suffit pour s’en convaincre de faire un tour sur le site du Motor & Sport Institute, la structure basée à Madrid de Teo Martín jusque là principalement consacrée à la compétition automobile en Espagne: des locaux high tech de 12 000 m2 remplis de voitures de compétition, de machines-outils dernier cri, et même d’une soufflerie à l’échelle 1/4 !

Le saut en Moto2 ne semble donc pas apte à effrayer l’entreprenant Espagnol dont l’équipe Moto3 ne représente qu’une toute petite partie des activités. Ce dernier a expliqué son prochain passage en Moto2 par le communiqué suivant. Jusqu’où ira-t-il ?


La motivation et la passion pour le sport automobile ont permis au Motor & Sport Institute de continuer à progresser depuis les niveaux inférieurs de compétition jusqu’à la promotion au plus haut niveau.
Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’annoncer que la famille MTHelmets-MSi s’agrandira la saison prochaine et disposera d’une nouvelle structure, composée de deux places dans la catégorie Moto2. Avec cette étape, le Motor & Sport Institute reste ferme dans son engagement à accompagner les jeunes talents jusqu’au sommet du MotoGP.

En 2024, la structure espagnole reprendra les places laissées vacantes par l’équipe de Sito Pons à la fin de l’année en cours. L’ancien pilote historique, qui a une longue histoire dans le monde de la course et quarante-deux ans en tant que propriétaire de Sito Pons Racing, a décidé de faire une pause dans sa carrière couronnée de succès. Il a traversé les rangs des grandes figures du motocyclisme et a été pour tous les fans une célébrité digne d’admiration.

Cette nouvelle étape d’initiation dans la catégorie intermédiaire n’aurait pas été possible sans l’excellente gestion de l’équipe et de ses copropriétaires, qui depuis les championnats inférieurs, ont cru en ce projet, permettant grâce à leur ambition, d’en vivre les avancées aujourd’hui. Nous comptons également sur le soutien inconditionnel de tous nos sponsors, en particulier MTHelmets et Frinsa.

Teo Martín / CEO MOTOR & SPORT INSTITUTE : « Nous sommes très heureux de cette nouvelle étape dans le championnat du monde MotoGP. Nous sommes fiers d’avoir conclu un accord avec Sito Pons, car pour moi, il est une référence en matière de motocyclisme et, par conséquent, nous espérons être à la hauteur. Sans aucun doute, nous ne manquons pas d’enthousiasme et nous allons travailler au maximum avec toute l’équipe, qui est sans aucun doute exceptionnelle ».