pub

Simple coïncidence, mais durant les deux jours de pause des pilotes du shakedown de la catégorie MotoGP à Sepang, quelques équipes Moto2 et Moto3 ont organisé un test privé de deux jours sur le circuit Ricardo Tormo à Valence.

La piste, louée comme bien souvent par l’équipe VDS a été utilisée par trois autres équipes de la catégorie intermédiaire, ainsi que par presque tous les teams dotés de KTM en Moto3 et de quelques équipes mues par des Honda. Les conditions étaient presque parfaites, malgré un petit vent qui s’est levé en fin d’après-midi.

Moto2: 

En plus de Sam Lowes et son nouveau coéquipier Tony Arbolino sous les couleurs de Marc Van Der Straten, étaient présents Celestino Vietti et le rookie Niccolò Antonelli pour le VR46 Racing Team, le très attendu Manuel González et Keminth Kubo pour le Yamaha VR46 Master Camp, ainsi que Ai Ogura et Somkiat Chantra pour le Honda Team Asia. Au final, c’est ce dernier qui a réalisé le meilleur, en 1’35.342 alors que le record du circuit est détenu par  Stefano Manzi en 1’34.418 depuis 2020.

Moto3 :

Plus nombreux étaient les pilotes Moto3, avec Carlos Tatay et Xavi Artigas sous les couleurs CFMoto/PrüstelGP, Deniz Öncü et Adrián Fernández pour Tech3, Riccardo Rossi et Lorenzo Fellon pour la SIC58 Squadra Corse, le rookie Joel Kelso et Kaito Toba pour le CIP, Andrea Migno et Alberto Surra pour l’équipe Snipers, Stefano Nepa et le rookie Ivan Ortolá pour  le team MTA managé par Alessandro Tonucci, le rookie Taiyo Furusato pour Honda Team Asia et Ryusei Yamanaka pour MT Helmets-MSI.

Carlos Tatay s’est avéré le plus rapide au terme de cette première journée, en 1’39.807, alors que le record appartient à Darryn Binder en 1’38.286. Andrea Migno, Deniz Öncü et Lorenzo Fellon sont à moins de 3 dixièmes.

Techniquement, les moteurs Moto3 sont gelés mais on a aperçu de nouveaux pots d’échappements, plus courts, sur les KTM.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Somkiat Chantra

Tous les articles sur les Teams : Honda Team Asia