- Nouveau développement de pneu en préparation pour la Moto2™
- Dunlop pousse le développement pour améliorer les performances
- 13ème et 11ème saison en tant que fournisseur de pneus pour le Moto2™ puis le Moto3™
Alors que les championnats du monde FIM Moto2™ et Moto3™ 2022 débutent ce weekend, Dunlop entame la saison prêt à faire évoluer ses pneus pour ces deux catégories de Grand Prix très compétitives. Au Grand Prix du Qatar de dimanche, Dunlop entamera ses 13e et 11e années consécutives en tant que fournisseur exclusif de pneus pour les Moto2™ et les Moto3™.
Avec 21 manches, il s’agira de la plus longue saison Moto2™ et Moto3™ jamais réalisée, avec le retour de nombreuses courses annulées pendant la pandémie, comme les Grands Prix d’Argentine, du Japon, de Thaïlande, d’Australie et de Malaisie, tandis que le Kymi Ring de Finlande et le Mandalika Street Circuit d’Indonésie feront également partie du calendrier.
En prévision du programme chargé qui s’annonce, Dunlop a récemment testé de nouveaux pneus lors du test officiel de pré-saison sur le circuit de l’Algarve au Portugal, du 19 au 21 février.
Moto2™ : De nouveaux pneus testés après une saison record
L’année dernière, les améliorations constantes des performances de la gamme de pneus Dunlop ont en partie permis au Moto2™ de connaître l’une des saisons les plus rapides de son histoire. Sur les 14 circuits visités en 2021, les 765cc Moto2™ ont battu leur record du tour sur dix d’entre eux, en grande partie grâce aux avancées technologiques des pneus Dunlop.
Stephen Bickley, ingénieur de course senior, Dunlop : « Nous évaluons et faisons évoluer en permanence la gamme de pneus proposée pour aller dans le sens de la performance. En tant que fournisseur exclusif d’une catégorie, il est facile de ne rien faire, mais la philosophie de Dunlop est de continuer à s’améliorer. C’est pourquoi nous développons un certain nombre de nouveaux pneus avant et arrière qui seront déployés tout au long de la saison. Certains d’entre eux ont été testés lors des essais de pré-saison au Portugal le mois dernier, et le processus se poursuivra avec les essais du week-end de course plus tard dans la saison. »
Moto3™ : Un peloton très compétitif reçoit un nouveau pneu avant medium
Les plus petites motos offrent souvent le plus grand spectacle, et Dunlop fait également évoluer sa gamme de pneus pour la catégorie Moto3™. La catégorie 250cc reçoit deux nouvelles spécifications de pneus avant pour renforcer la gamme. Les nouveaux Medium (M3) et Hard (H3) utilisent une technologie de carcasse améliorée par rapport à leurs prédécesseurs afin d’offrir plus de stabilité et de précision de pilotage. Tout comme Dunlop prévoit de tester les nouveaux pneus pendant les weekends de course cette année, ces deux nouveaux avant Moto3™ ont été testés pendant les épreuves de course l’année dernière.
L’action sur piste au Circuit International de Losail, près de Doha, au Qatar, commence vendredi, avant les courses du dimanche après-midi. Ensuite, le championnat se rendra en Indonésie du 18 au 20 mars, en Argentine et aux États-Unis début avril, avant d’entamer son étape européenne au Portugal.