pub

Par Diana Tamantini @dianatamantini / Corsedimoto

Les deux catégories inférieures du MotoGP étaient de retour pour une seule journée d’essais au Mans, avec quelques nouveautés avant le GP d’Italie.

Après le Grand Prix qui vient de s’achever, certains pilotes des catégories intermédiaire et inférieure du Championnat du Monde ont réalisé une journée d’essais officiels sur le circuit Bugatti, apportant en piste des nouveautés en vue de la prochaine étape au Mugello, prévue début juin.

Commençons par les Moto2. L’équipe Estrella Galicia 0.0 Marc VDS était présente : deux motos étaient à la disposition d’Alex Marquez, dont une avec un cadre modifié qui reste à essayer à nouveau à l’avenir. Mais la recrue Joan Mir, protagoniste d’une chute sans conséquences dans le dernier virage, a essayé de faire le plus de tours possible pour rattraper le temps perdu avant le début de la saison à cause d’une blessure.

Fabio Quartararo et Danny Kent (MB Conveyors – Speed Up Racing) ont testé un nouveau profil aérodynamique et ont travaillé sur le set-up, tandis que les deux pilotes du team NTS RW Racing GP ont mis sur la piste un nouveau châssis, précédemment testé par Joe Roberts et avec lequel Steven Odendaal a tourné pour la première fois.

Xavi Vierge et Marcel Schrötter (Dynavolt Intact Intact GP) ont essayé quelques changements, tandis que Stefano Manzi et Eric Granado (Forward Racing Team) ont poursuivi le processus d’adaptation à leur Suter. Pour le Brésilien, il y a également eu une nouvelle chute le matin, sans problème pour le pilote qui est reparti peu de temps après.

Pour Tasca Racing Scuderia Moto2, le rookie Federico Fuligni a testé le châssis 2018 et un nouveau profil aérodynamique, tandis qu’Isaac Viñales (SAG Team) a testé un nouvel aérodynamique. Les deux pilotes Pons HP40 étaient présents : de nouvelles suspensions avant pour Hector Barberá, notées positivement par le pilote, tandis que Lorenzo Baldassarri (également victime d’une chute dans la journée) s’est concentré sur un nouveau réglage. En action en cette journée d’essais, Jules Danilo (Nashi Argan SAG Team), les pilotes Idemitsu Honda Team Asia Tetsuta Nagashima et Khairul Idham Pawi, Simone Corsi (Tasca Racing Scuderia Moto2) et Bo Bendsneyder (Tech 3 Racing).

Pour la catégorie Moto3, nous avons observés les essais du leader du championnat Marco Bezzecchi (Redox PrüstelGP), qui a essayé différents réglages, quelques nouveautés en termes de suspensions, de fourche et de châssis, en particulier à l’arrière, et qui a également été le protagoniste d’une chute. Son coéquipier Jakub Kornfeil a également pris part à l’action, tandis que Tony Arbolino (Marinelli Rivacold Snipers) s’est concentré principalement sur les temps au tour.

Sur la piste se trouvaient à la fois les pilotes du RBA BOE Skull Rider Kazuki Masaki et Gabriel Rodrigo, ce dernier occupé sur les suspensions avant et les chronos avec des pneus usagés, et essayant de reprendre confiance en selle après la chute de dimanche.

Niccolò Antonelli (SIC58 Squadra Corse) avait différentes suspensions arrière pour améliorer sa vitesse dans les virages et son coéquipier Tatsuki Suzuki était également présent, tout comme le duo Honda Team Asia Team Kaito Toba et Nakarin Atiratphuvapat.

Lire l’article original sur Corsedimoto