Grand Prix d’Autriche, Red Bull Ring, 6e tour. Sean Dylan Kelly, en bagarre avec Keminth Kubo depuis le début de la course, se fait percuter par ce dernier qui lui coupe la trajectoire. Contrairement à son adversaire thaïlandais, le pilote American Racing ne se relève pas tout de suite, victime d’une fracture au pied droit.
Le fait que les deux hommes s’affrontaient en fin de peloton n’empêchait pas un engagement appuyé, mais la Direction de course a considéré l’action du pilote Yamaha VR46 Master Camp Team comme un pilotage irresponsable et lui a infligé une pénalité de Long Lap à faire à Misano.
Fataliste, l’Américain a fait contre mauvaise fortune bon cœur, en se concentrant sur un retour espéré à Misano : « Ce n’est pas comme ça que je m’attendais à quitter l’Autriche ! Mais c’est la course… Je me suis fait sortir dans la course aujourd’hui et j’ai une petite fracture au pied droit. Juste heureux que cela n’ait pas été pire. Il est temps de se concentrer sur la récupération et je l’espère, je serai de retour sur la moto à Misano. »
Une semaine plus tard, le numéro #4 a enlevé son plâtre et donne de ses nouvelles sur Instagram.
« Près
d’une semaine depuis la blessure maintenant, donc je vais vous
donner une petite mise à jour. La récupération se passe très bien,
la fracture guérit dans le bon sens et j’ai enlevé mon plâtre
complet il y a quelques jours pour permettre un peu de mouvement
dans ma cheville. Je me sens bien et j’ai les yeux sur Misano la
semaine prochaine 🇮🇹👊🏼 Aussi un énorme merci à tous ceux qui m’ont
contacté depuis l’accident ! »
Sean Dylan Kelly occupe actuellement la 29e place du championnat, ce qui est une déception pour le champion MotoAmerica Supersport 2021 au terme de 12 victoires. Mais il n’a que 20 ans, et même s’il est pour le moment largement battu par son propre coéquipier Cameron Beaubier, rookie en Moto2 mais quintuple champion MotoAmerica Superbike, il dispose d’un contrat jusqu’à fin 2023 avec le team American Racing.
Wait and see…