Tout le monde ne s’est pas quitté bons amis en Catalogne du côté de la Moto2 et le ressentiment né entre Alonso Lopez et Pedro Acosta semble assez fort pour ne pas s’être éteint en une semaine. Les deux hommes se retrouveront donc à Misano avec ce contentieux né dans les derniers tours à Montmelò. Ambiance …
Tout est arrivé à trois tours de la fin du Grand Prix de Catalogne de Moto2, dimanche dernier. Le moment d’une touchette entre Pedro Acosta et Alonso Lopez, qui s’est soldée par une sortie de la trajectoire du pilote Ajo, et une perte de temps rédhibitoire pour espérer un top 5 pour le compétiteur SpeedUp. Finalement, Pedro Acosta a réussi à franchir la ligne d’arrivée en sixième position, tandis qu’Alonso Lopez l’a fait en huitième position. En fin de course, aucun des deux pilotes n’était très satisfait de ce qui s’était passé en piste.
Voici la version d’Alonso Lopez : « la seule chose que je sais, c’est que quand il me voit, il semble devenir tendu ou quelque chose comme ça. Chaque fois que j’essaie de le dépasser, il me coupe la piste. Et puis il relâche le frein, je dois le desserrer aussi parce que si je ne le fais pas je le frappe dans le dos et nous tombons tous les deux ». Et il conclut avec ses mots qui ne souffrent pas l’ambiguïté sur ce qui peut se passer ensuite : « s’il veut jouer comme ça, alors nous jouerons ».
Alonso Lopez : « quand il me voit, Pedro Acosta semble devenir tendu ou quelque chose comme ça »
L’affaire est donc personnelle. Qu’en pense celui qui est assuré de son avenir en MotoGP en 2024, du moins si KTM lui fait la place qui n’est pas encore déterminée dans son camp … « Je ne vais pas beaucoup en parler parce que j’ai chaud, il vaut mieux ne pas en parler » a-t-il déclaré à l’arrivée de la joute catalane. « Mais bon, content finalement. Nous étions revenus, nous étions en avance, nous étions là, nous étions compétitifs, c’est ce qui compte. 10 points en poche et personne ne me remonte ».
Il ajoute : « je n’ai pas gagné depuis beaucoup de courses et je veux gagner. Mais il y a des moments où il faut se détendre un peu, prendre des points qui sont aussi importants. Nous devons être heureux, c’était l’un des circuits les plus difficiles pour nous et nous l’avons sauvé ».
Son patron Aki Ajo s’est montré tempéré sur Speedweek : « malheureusement, Pedro a commis une petite erreur dans le dernier tour et il est entré en collision avec un autre pilote. Cela lui a coûté quelques places. Néanmoins, nous avons pu accroître encore notre avance au championnat, ce qui est extrêmement positif ». Tout ce beau monde va maintenant se retrouver à Misano ce week-end …