A peine descendus de leurs machines à l’issue du Grand Prix de Saint-Marin, les trois pilotes figurant sur le podium ont livré leurs premières impressions au micro du site officiel du MotoGP.
Nous reportons ici leurs propos sans aucune mise en forme.
Raúl Fernández (Red Bull KTM Ajo/vainqueur) :
« Ce fut une course difficile, d’autant plus que j’ai très mal dormi cette nuit ! Je suis très content, nous avons travaillé très dur ce matin lors du warm-up. Ce fut difficile car la piste est complètement différente par rapport à hier, et elle procure moins de grip. »
Remy Gardner (Red Bull KTM Ajo/deuxième) :
« J’étais vraiment très loin au début de la course. Il a fallu que je trouve un moyen de remonter, j’ai donc attaqué très fort. Pour être honnête je n’ai jamais vraiment pensé que je pourrais gagner aujourd’hui, mais je dois dire que j’ai quand même eu un peu d’espoir que ce soit le cas dans les derniers tours. J’ai réussi à bien me rapprocher et j’ai pensé porter une attaque dans le virage 13 ou 14. Mais au final je me suis fait peur, j’ai failli partir en highside, et par conséquent je me contente très bien de cette deuxième place à l’arrivée. Il y a eu de pires journées, donc je ne peux vraiment pas me plaindre. »
Arón Canet (Inde Aspar Team/troisième) :
« Je suis très content de l’issue de la course. Nous n’avons pas débuté très bien le weekend, car nous avons manqué de roulage sur le sec, et c’était donc par la suite assez difficile. Mais par la suite nous avons pu prendre un bon rythme, que ce soit en qualifications que lors du warm-up. Le fait de finir sur le podium est quelque chose de très positif pour moi dans le cadre de mon apprentissage. C’est important pour moi en vue de l’an prochain si je souhaite remporter de nouvelles victoires. »
Moto2 – Misano – Résultats Course :
Crédit classement : MotoGP.com