pub

Moto2

Le Moto2 termine termine saison européenne du côté de Misano, où se disputeront les deux prochaines manches du championnat du monde. Alors que Jake Dixon et Alonso Lopez effectuent un retour fulgurant sur les leaders au classement Pilotes, ces derniers doivent se réveiller s’ils ne veulent ne pas perdre le bénéfice de leur avance au championnat. 

Même si vous connaissez déjà le résultat de cette séance, venez la revivre avec nous ! Avant de débuter, voici un tableau qui résume les faits connus :

Moto2™ San Marino, Misano

2022

2024

FP 1’36.488 Pedro Acosta
P1 1’35.921 Pedro Acosta
P2 1’36.078 Celestino Vietti
Q1 1’36.676 Bo Bendsneyder
Q2 1’36.201 Celestino Vietti
Course Acosta, Vietti, López (Voir ici)
Record 1’35.271 Luca Marini 2020

La séance débute, et Joe Roberts connait une première mésaventure en chutant. L’Américain s’en sort sans dommages, et continue ensuite à préparer son vendredi.

Côté chrono,Manuel Gonzalez installe une certaine domination après avoir bouclé un tour en 1:36.204. Aron Canet est alors deuxième, devant Jake Dixon et Diogo Moreira.

Un rythme qui n’évoluera que très peu en fin de séance. Alors que les pilotes bouclent leurs tentatives en 1:36, personne ne parvient à détrôner Gonzalez. À trois minutes de la fin du temps imparti, Somkiat Chantra est alors le plus menaçant, avec une tentait bouclée à treize millièmes de la tête du classement.

C’est cependant Tony Arbolino qui se révélera être une menace sérieuse pour l’Espagnol. À domicile, l’Italien claque un tour chrono en 1:35.775, faisant tomber la marque de référence de quatre dixièmes.

Aron Canet tentera de s’en rapprocher peu de temps après, mais échoué à 285 millièmes du régional de l’étape.

L’Italien bouclera la séance d’Essais Libres en tête, sans être inquiété par ses rivaux au chrono.

Le très en forme, Alonso Lopez, complète le top-3, tandis que Manuel Gonzalez, qui a brillé tout au long de cette première partie d’essais libres, n’est que quatrième.

Fermin Aldeguer boucle la première séance du week-end avec la sixième position, ce qui laisse penser que l’Espagnol sera en forme du côté de Misano, après une série de week-ends compliqués.

Sergio Garcia n’est que dixième, après avoir subi une lourde chute lorsqu’engagé dans un ultime effort.

Résultat de la P1 du Grand Prix de San Marino Moto2 2024 à Misano :

Crédit classement : MotoGP.com