pub
Moto2, Canet

Aron Canet fut étincelant lors de chaque séance où le chrono comptait à Misano le week-end dernier. Il a cependant manqué de concrétiser sa pole positon en victoire pour la onzième fois dans la classe intermédiaire. L’Espagnol quitte malgré tout l’Italie avec le sourire – après avoir mis de côté la frustration – et donne rendez-vous à ses concurrents en Indonésie.

Aron Canet a fait partie des hommes qui ont véritablement animé le week-end du Grand Prix d’Émilie-Romagne de Moto2. Parti depuis la pole position sur la grille de départ, l’Ibère s’est incliné face à Tony Arbolino lors du premier freinage.

Il est cependant resté au contact de ce dernier, tout comme Celestino Vietti, pour entretenir le suspens jusque dans les tous derniers instants de cette course. Profitant de l’erreur de Tony Arbolino dans le dernier tour, le n°44 n’avait qu’à parcourir quelques hectomètres devant Vietti pour monter sur la plus haute marche du podium. Ce sont cependant 27 millièmes qui le privent de victoire devant le drapeau à damier.

Un dénouement malheureux pour celui qui avait brillé lors des deux meetings à s’être tenus à Misano en septembre. À noter qu’il s’agit de la onzième pole position consécutive que Canet ne parvient pas à concrétiser en Moto2.

Naturellement frustré à l’arrivée, le principal intéressé ne se décourage pas pour autant. Lors des interviews d’après-course, l’Espagnol a laissé s’échapper la colère qu’il ressentait avant de déjà se tourner vers le Grand Prix d’Indonésie, lors duquel il compte prendre sa revanche.

« Je suis énervé, énervé parce que mon objectif pour aujourd’hui c’était la victoire, pas le podium, mais la victoire, explique-t-il. J‘ai contrôlé toute la course, pour préserver mes pneus, et pouvoir attaquer dans les derniers tours. Mais vous savez, Arbolino a fait un super travail. Il a fait une erreur dans le virage 14. J’ai fermé la porte dans le dernier virage, pour ne pas me faire dépasser par Vietti, mais du coup, j’ai perdu du temps dans la ligne droite. Donc il m’a dépassé, c’est tout.

La prochaine course est à Mandalika (Indonésie). J’adore ce circuit, j’adore ce pays, et je me donnerai à 100 % pour essayer de gagner. Je reste contrarié par ces derniers mètres, mais dans l’ensemble, nous avons fait un excellent travail, poursuit le poleman du Grand Prix d’Émilie-Romagne. Je me sentais vraiment bien sur la moto, et nous avons fait preuve d’une grande cohérence lors des dernières courses. Je tiens à remercier Fantic et mon équipe pour leur soutien. »

Visiblement apaisé dans la soirée, Canet s’exprimait de manière bien plus calme sur son compte Instagram, pour se féliciter du podium décroché. « L’aron de 10 ans serait content de ce qu’il a accompli. Croyez en vous. Je ne vais pas laisser tomber en Indonésie. Je suis plus préparé que jamais. »

 

Moto2, Canet

©Fantic Racing

Tous les articles sur les Pilotes : Aron Canet, Aron Canet Aron Canet