pub

Arbolino

Tony Arbolino a manqué de peu de s’offrir une seconde pole position consécutive à domicile. Dix millièmes plus lent qu’Aron Canet lors de sa dernière tentative, l’Italien n’est que troisième sur la grille de départ. Il se réjouit malgré tout d’être compétitif, lui qui a une revanche à prendre devant son public, après avoir loupé de peu la victoire il y a deux semaines.

Les conditions instables qui avaient perturbé la journée du vendredi en Émilie-Romagne n’étaient déjà qu’un lointain souvenir ce samedi, au moment de disputer les Qualifications du Grand Prix de Moto2.

Après avoir largement dominé la P1 du vendredi après-midi, Tony Arbolino était très certainement le favori pour décrocher la pole position au terme de la Q2. Résultat qui lui aurait permis de s’en offrir une deuxième en autant de courses disputée à domicile durant ce mois de septembre.

S’il a débuté la Q2 en pulvérisant le record du tour, établi dans la matinée par Aron Canet, l’Espagnol a remis le couvert, et a optimisé chaque virage pour gagner les quelques millièmes dont il avait besoin pour devancer le local d’une fraction de seconde. Plus impressionnant encore, Joe Roberts est allé puiser dans ses ressources pour se mêler à la lutte entre les deux hommes, et devancer Arbolino de quatre petits millièmes.

Malgré qu’il soit déçu du résultat, Tony Arbolino ne perd pas espoir. S’il a en partie manqué la victoire lors du Grand Prix de Saint-Marin en raison d’un état de santé pas optimale, il ne compte pas laisser une quelconque faiblesse avoir raison de lui ce dimanche.

« C’était un autre très bon samedi, confie le Transalpin. Se trouver en première ligne était un objectif si important pour moi aujourd’hui. J’ai tout donné sur mon tour le plus rapide et j’ai pensé que c’était suffisant pour la pole position. Mais nous venons de la rater. Quoi qu’il en soit, je me sens à nouveau bien et compétitif ici à Misano.

Nous avons toujours été dans les premières positions tout le week-end, rappelle-t-il ensuite. Demain sera un jour important. Ce serait tellement agréable d’aller sur les courses à l’étranger avec un autre podium et un autre combat pour la victoire. C’est notre objectif, alors concentrons-nous sur quelques petits détails pour nous améliorer ce soir et tout donner ce dimanche. »

Pour rappel, la course de Moto2 du Grand Prix d’Émilie Romagne débutera à 11h15 ce dimanche, les horaires de l’événement ayant été légèrement modifiés pour ne pas que le MotoGP interfère avec le Grand Prix de Formule 1 à Singapour.

©Marc VDS Racing

©Marc VDS Racing

Arbolino

©Marc VDS Racing

Tous les articles sur les Pilotes : Tony Arbolino