A peine descendus de leurs machines à l’issue du Grand Prix d’Émilie-Romagne, les trois pilotes figurant sur le podium ont livré leurs premières impressions au micro du site officiel du MotoGP.
Nous reportons ici leurs propos sans aucune mise en forme.
Sam Lowes (Elf Marc VDS Racing Team/vainqueur) :
« Ce fut un weekend compliqué pour tout le monde pour avoir les parfaits réglages, et franchement je n’avais jamais fait plus de huit tours avec le pneu avant soft jusqu’ici. Mais étant donné les conditions je l’ai tout de même utilisé. La seconde partie de la course a été un peu un saut dans l’inconnu sur ce point, et c’est là que j’ai commencé à rencontrer des problèmes. »
« Je suis content en ce sens d’avoir réussi à conserver un bon rythme. J’ai bien piloté et j’ai essayé de gérer les gommes du mieux que je pouvais. J’ai eu pas mal d’occasions manquées cette année, mais là l’idée c’est de construire sur cette victoire lors des trois dernières manches de la saison. »
« Augusto a fait du très bon travail avec le pneu hard à l’avant, il a su tenir le rythme et ce malgré son long lap. Je suis impatient d’être à Portimão, car j’ai une revanche à prendre là-bas après ma chute lors du premier tour lors du premier Grand Prix qui a eu lieu là-bas cette année. »
Augusto Fernández (Elf Marc VDS Racing Team/deuxième) :
« Je savais depuis hier que j’étais sous le coup d’une pénalité, mais je savais qu’un tel résultat était tout de même possible. J’ai été très à l’aise avec la moto durant tout le weekend, dans tous les types de conditions possibles. Je suis très content car nous avons réussi à sauver cette course en dépit du long lap qui m’a été infligé. On va essayer de continuer comme ça. »
Arón Canet (Aspar Team Moto2/troisième) :
« Ce fut une course incroyable, je me suis battu pour la victoire mais je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans le dernier tour car j’ai perdu toute la puissance de la moto. Ce nouveau podium est tout de même une bonne chose pour moi, et il va falloir qu’on continue sur cette voie au Portugal lors de la prochaine manche. »