pub

Moto2

Le Moto2 achève sa tournée européenne avec une deuxième étape sur le circuit de Misano, qui annonce également le début d’un triple header qui verra la discipline se produire en Indonésie et au Japon sans interruption. Un enchaînement de courses qui pourrait être animé au classement Pilotes, alors que les cinq premiers se tiennent en 45 points. Avant le début des hostilités en Italie, AI Ogura mène la danse avec une avance de neuf points sur son voisin de garage et plus proche poursuivant, Sergio Garcia.

voici un tableau qui résume les faits connus :

Moto2™ Émilie-Romagne, Misano

2024-1

2024-2

FP 1’35.775. Tony Arbolino 1’39.682 Alonso Lopez
P1 1’35.561 Aron Canet
P2 1’35.185 Aron Canet
Q1 1’35.446 Alonso Lopez
Q2 1’35.229 Tony Arbolino
Course Ogura, Canet, Arbolino (Voir ici)
Record 1’35.229 Tony Arbolino

La première séance du week-end débute en Moto2 et la météo joue déjà des tours aux pilotes. Alors que le temps était plutôt clément en Moto3, il le reste pour la FP de la classe intermédiaire. Cela n’empêche que la piste sur laquelle les acteurs du championnat évoluent reste détrempée.

Les pneus pluie sont donc la norme pour cette séance de roulage, et Deniz Oncu prend les commandes du classement avec une marque en 1:46.247. Un chrono qui n’est évidemment pas représentatif des temps qui devraient être établis dans des conditions normales, lorsqu’on sait qu’Aron Canet a bouclé la FP en 1:35.775 sur le même tracé, il y a tout juste deux semaines.

Beaucoup de pilotes ne prennent même pas la piste, préférant s’économiser pour la suite des hostilités. Deniz Oncu, Izan Guevara, Zonta van der Goorbergh et Xavier Artigas assurent malgré tout le spectacle, bouclant une quinzaine de tours chacun au cours des 35 premières minutes de temps en piste.

La fin de séance sera marquée par les premières tentatives en pneus sticks. Tony Arbolino est le premier à s’illustrer avec une série de temps qui menacent rapidement de passer sous la barre de la minute 40. Il évolue alors trois secondes plus vite que le reste du peloton.

Un peu moins de deux minutes avant la fin du temps imparti, l’italien boucle une tentative en 1:39.934. Quelques-uns des pilotes qui n’avaient jusque-là réalisé aucun chrono sortent alors de leur garage.

Alors qu’Alonso Lopez prend la tête des opérations, le héros local, gêné dans son dernier effort, n’est pas en mesure de répondre et s’avoue vaincu. Manuel Gonzalez complète le top-3 de cette séance. Il est cependant nécessaire de rappeler que le classement établi n’est pas représentatif de la hiérarchie en place.

Résultat de la Free practice du Grand Prix d’Émilie-Romagne Moto2 2024 à Misano :

Moto2

Crédit classement : MotoGP.com