L’Italien Mattia Pasini participera en tant que pilote wildcard dans la catégorie intermédiaire des Grands Prix à Misano.
Mattia Pasini participera à nouveau à un GP avec l’équipe Inde GASGAS Aspar, cette fois au Grand Prix de Saint-Marin et de la Rivera de Rimini, en tant que pilote wildcard. Il rejoindra à nouveau Albert Arenas et Jake Dixon, après l’expérience du GP d’Italie sur le circuit du Mugello, où il a placé la moto en cinquième position sur la grille de départ et en quinzième position dans la course.
Mattia Pasini a remporté deux victoires avec l’équipe et un total de six podiums, tous en 2006, l’année où il a marqué le plus de points au Championnat du Monde (192) et où il a égalé son meilleur classement final (quatrième).
Mattia Pasini : « Je suis très heureux de participer également à Misano avec Inde GASGAS Aspar après l’expérience du GP d’Italie. Maintenant, nous savons que nous pouvons bien faire et que nous pouvons nous amuser. Je suis heureux de courir dans mon Grand Prix national et j’espère travailler et être compétitif du début jusqu’à la fin de la course. Je tiens à remercier Jorge Martínez « Aspar », Gino Borsoi et toute l’équipe d’Inde GASGAS Aspar pour cette opportunité. »