Malgré un début de saison un peu compliqué, le pilote italien souhaite toujours et plus que jamais passer en MotoGP, même si cela devait se faire dans le team rival de son frère.
En fin de saison dernière, nombre de regards étaient tournés vers Luca Marini, qui montait en puissance au sein du team Sky VR46 et remontait extrêmement vite au Championnat, grâce notamment à sa première victoire. Un passage en MotoGP en 2020 pouvait commencer à s’envisager alors, mais le pilote de 22 ans a finalement plus souffert que prévu cette année, l’adaptation au moteur Triumph lui demandant du temps.
Quoi qu’il en soit, il a évidemment toujours le passage en catégorie reine en tête, et n’a pas changé d’avis sur la façon de procéder. Il a en effet toujours maintenu l’idée qu’il ne le ferait que dans de bonnes conditions, quitte à rester un peu plus longtemps en Moto2 pour attendre la bonne opportunité. Un point de vue également affirmé par l’un de ses rivaux, Álex Márquez, qui a été en négociation avec Petronas pour rejoindre l’équipe en 2020. Toutefois, Yamaha n’a pas vu d’un bon œil que les frères Márquez évoluent chez des constructeurs différents, et l’idée en est donc restée là.
Une même situation pourrait se produire pour Marini, qui pourrait affronter des refus en raison de son lien de parenté avec Valentino Rossi. Pour autant, lorsqu’il lui a été demandé s’il accepterait une offre de Honda pour rouler aux côtés de Marc Márquez, sa réponse a été sans appel. « Absolument, oui. Et ensuite je le battrais en piste » a-t-il plaisanté avant de répondre plus sérieusement : « Chacun va dans sa propre direction, et le MotoGP serait un rêve qui se réaliserait. Si l’équipe officielle Honda appelle, on ne peut pas dire non. »