pub

Le pilote italien a eu besoin de temps pour trouver ses marques avec le nouveau moteur Triumph, mais se montre désormais plus confiant pour réaliser de bons résultats sur la fin de saison.

Après avoir terminé 2018 parmi les hommes forts du Championnat Moto2 avec trois podiums et une victoire lors de la seconde partie de la saison, Luca Marini a rencontré plus de difficultés cette année et s’est montré plus discret. Dans le top 10, mais jamais vraiment aux avant-postes, il a fallu attendre le Grand Prix d’Italie pour le revoir sur le podium.

« La saison a été particulière », a-t-il expliqué lors de l’inauguration d’une boutique Triumph à Milan. « Il y a eu beaucoup de changements avec le moteur et les pneus, et j’ai dû changer mon style de pilotage. Désormais je vais dans la bonne direction et je dois terminer la saison le mieux possible. Le podium du Mugello a été spécial, cela faisait un moment que je le voulais et cela a été une bonne sensation. »

Malgré ce podium et un autre à Assen, le pilote du team Sky VR46 reste un peu plus en retrait avec des positions allant entre la 5e et la 11e place sur les Grands Prix suivants, et ne semble pas vraiment être en mesure de se battre pour la victoire pour le moment. Mais avec un léger mieux en Aragón où il a terminé quatrième, il se montre plus confiant, et affiche surtout du plaisir à être en piste.

« Ce moteur permet à la moto de mieux [nous] préparer au MotoGP », a-t-il poursuivi. « À présent nous pouvons prendre des trajectoires différentes de celles de l’an dernier, qui se rapprochent plus de celles prises en MotoGP vu que nous avons plus de puissance. Le MotoGP est un rêve, mais avec ce changement nous nous rapprochons chaque fois plus. Cette année les courses sont plus amusantes et cette puissance aide à créer de l’amusement. »

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46