Andrea Migno et Celestino Vietti en Moto3 ne sont pas les seuls à avoir présenté leur machine et leurs objectifs pour 2020, puisque les deux pilotes du Moto2 de l’équipe Sky VR46 l’ont également fait lors de la présentation officielle qui a eu lieu à Tavullia il y a quelques jours.
Après deux saisons en demi-teinte construite de la même façon, Luca Marini souhaite que 2020 soit enfin son année et qu’il puisse se battre à armes égales pour le titre. En 2018 et 2019, en effet, il a attaqué les premières courses opéré de l’épaule, ou bien s’est blessé durant la saison, et cela a retardé ses résultats, qui se sont pourtant concrétisés sur la fin (une victoire et quatre podiums la première année, et deux victoires et deux podiums la seconde).
Avec les septième et sixième places au classement général, l’Italien a prouvé qu’il faisait partie des premiers pilotes de la catégorie, mais pas l’un des plus réguliers, et c’est précisément ce qu’il va viser cette année : « 2019 a apporté son lot de changements techniques, j’ai essayé de les gérer de la meilleure façon possible et dans toutes les conditions. L’objectif [cette saison] est d’être immédiatement compétitif, régulier et rapide. C’est un projet ambitieux qui va nécessiter l’engagement de tout le monde, et c’est pourquoi je suis heureux de partager le box avec Marco. »
De son côté, Marco Bezzecchi fait office de petit nouveau à ses côtés, bien qu’il évolue déjà dans la VR46 Riders Academy et connaisse déjà la plupart des membres de l’équipe. Arrivé en Moto2 l’an passé, il a connu une saison particulièrement difficile au guidon de la KTM, mais a su montrer quelques belles choses sur la fin de saison et espère concrétiser tout cela cette année.
« Rejoindre le Sky Racing Team VR46 est une étape importante pour ma carrière et mon avenir », a-t-il expliqué. « Je suis vraiment heureux. C’est l’une des équipes de référence dans la catégorie, un groupe travailleur et expérimenté fait d’excellents professionnels, avec une nouvelle moto qui m’attend afin que je puisse montrer mon véritable potentiel. »