L’achat de l’équipe Kiefer Racing par David Pickworth, qui devait investir des capitaux provenant de Russie, semble de plus en plus compliqué, et cela ne fait pas les affaires d’un de ses deux pilotes, le Suisse Dominique Aegerter.
KTM, qui était prévu comme fournisseur, a refusé de l’être en raison de retards de paiement, comme l’a expliqué Pit Beirer. Dorna commence à s’impatienter sérieusement, et le montage financier semble trouble. Si l’équipe Kiefer disparait, se dit Nicotari, pourquoi ne pas proposer un team pour la remplacer ? En en gardant Aegerter. Marco Nicotari, patron de ProRide, a dirigé l’équipe MZ Moto2 avec Max Neukirchner en 2011 et en mondial Superbike a engagé une Honda Fireblade pour Raffaele De Rosa.
En 2017, la société ProRide de Lucca a poursuivi d’autres activités. « Nous avons fait de l’assistance pour des entreprises comme K-tech et Show. Par exemple, nous avons participé au championnat CEV Repsol, au British Superbike et au CIV en Italie. A cette fin nous avons construit des motos de course pour de riches pilotes amateurs », a expliqué Nicotari.
À Valence, Nicotari s’est entretenu cette semaine avec Dominique Aegerter, qui s’entraînait avec une Supersport Honda. « J’ai toujours suivi attentivement ce qui se passait autour de Kiefer Racing et Domi Aegerter. Je pense qu’il est un pilote très compétent, c’est pourquoi je me demandais si nous pouvions lui proposer quelque chose. »
Nicotari a la conviction qu’il pourrait monter une équipe Moto2 pour Aegerter. Une place sur la grille de départ devrait être disponible, puisque Kiefer ne revendique plus qu’une place sur cette grille.
Selon Nicotari : « J’ai fait une offre claire à Dominique, il peut choisir le châssis, mais il doit contribuer à 50% du budget, que j’ai calculé à 750 000 euros. Vous n’avez pas besoin de 1 ou 1,2 million. Nous pourrions créer une équipe qui serait à 100 pour cent sur mesure. Pour le matériel j’aurais recommandé Kalex ou NTS. En 2019, je voudrais apporter une nouvelle marque avec les moteurs Triumph en Championnat du Monde. »
Mais Dominique Aegerter a montré peu d’intérêt. Il se sent lié à l’équipe Kiefer et a signé un nouveau contrat au GP d’Aragon. « Et je veux piloter un châssis KTM en 2018 », souligne le champion helvétique.
Source : Speedweek.com