Marco Bezzecchi sera l’un des débutants à suivre cette saison en Moto2. Sa réputation, il l’a rapidement faite dans un Moto3 qu’il aurait pu conquérir l’an passé face à Jorge Martin. Mais ce dernier a raflé la mise et l’Italien a même dû se contenter de la troisième place au général, coiffer sur le poteau par le compatriote Di Giannantonio. Autant d’adversaires que le nouveau pilote de la non moins remaniée équipe Tech3 KTM va retrouver. Avec, toujours, une ambition dévorante.
Lors de la présentation des effectifs KTM organisée dans le fief du constructeur à Mattighofen, Marco Bezzecchi était émerveillé : « j’aime beaucoup les couleurs de cette moto et puis ces taureaux argentés sur le carénage, je suis complètement fan. Pour le premier Grand Prix, sous les projecteurs du tracé de Losail, ça devrait être magnifique. Je suis très impatient de me lancer dans cette nouvelle aventure avec Hervé. Lors des derniers essais, il avait toujours un œil sur nous dans le box. En tout cas, c’est une grande fierté de faire partie d’un team comme celui-ci ».
Il poursuit : « je me sens bien, reposé et heureux. La semaine prochaine, je serai enfin de retour sur la moto. J’espère faire du bon travail. Je sais qu’il y aura beaucoup de chose à essayer. Le but sera de grandir ensemble. Il y a beaucoup à faire sur la moto, mais sur moi également. J’ai tout de suite compris que je devais changer de méthode d’entrainement. La Moto2 réagit plus aux mouvements et c’est pour ça que j’ai commencé à changer mon style de pilotage. Il y a beaucoup à apprendre, mais je suis sur la bonne voie ».
Il termine : « il y a 30 pilotes sur la grille, il y en a donc 29 à battre… je ne prétends pas pouvoir gagner la première course, mais je veux bien faire, tant pour moi que pour l’équipe. Je vais essayer de grimper parfois sur le podium et peut-être même sur la plus haute marche. Mais avant de fixer des objectifs, je veux attendre les premiers tests ».