Manuel Gonzalez sera avec Gresini Racing dans le Championnat du Monde 2024. La composition pour la prochaine saison Moto2 est complétée, ce qui veut dire que Fabio Di Giannantonio fera de véritables adieux à la famille Gresini au terme de cette saison.
C’est une petite surprise qui a égayé les coulisses du paddock qui a pris ses quartiers sur le tracé de Phillip Island pour y disputer la seizième manche de cette saison qu’est le Grand Prix d’Australie. Elle nous vient du Moto2 avec Manuel Gonzalez qui devenait la figure de proue du projet Yamaha VR46 Master Camp et qui a signé pour la saison prochaine avec le team QJMOTOR Gresini Racing … Celui-là même qui était identifié comme la bouée de sauvetage d’un Fabio Di Giannantonio dont la suite de la carrière en MotoGP ne tinet plus qu’à un mince fil.
Pour Gresini, cet Espagnol est une option intéressante compte tenu de la forte croissance affichée par le champion SSP300 2019 et ancien WorldSSP. Il fera équipe avec Albert Arenas. « Ce furent des années merveilleuses avec toi. Merci d’avoir grandi avec nous et bonne chance pour votre avenir, nous vous souhaitons la brillante carrière que vous méritez ». Ainsi le Yamaha VR46 Master Camp avait anticipé l’annonce, arrivée peu de temps après.
« Nous voulions un jeune avec une grande envie de grandir, toutes les caractéristiques que l’on retrouve chez Manuel Gonzalez »
Le pilote madrilène (né en 2002), après avoir couru en Supersport 300 (titre remporté en 2019 avec le ParkinGO Team Kawasaki), est passé en Supersport 600 en 2020 avec la même équipe où il a couru pendant deux ans, avec comme meilleure place en 2021, troisième position au classement, au guidon de la Yamaha.
Depuis 2022, il est un pilote régulier du Moto2, courant pour l’équipe Yamaha VR46 Master Camp, récoltant 76 points et obtenant une cinquième place comme son meilleur résultat au Portugal, en Australie et en Malaisie, il a terminé seizième ce millésime au classement général. Cette année, il court toujours avec la même équipe et il est actuellement septième au classement général avec 115 points, avec encore cinq courses à disputer à la fin de la saison.
« J’ai hâte de commencer la saison prochaine, après deux ans avec la même équipe, ce sera un grand changement pour moi, une nouvelle expérience » déclare Manuel Gonzalez. « Nous allons essayer de retrouver de bonnes sensations le plus tôt possible, il sera important d’avoir immédiatement une excellente performance en piste, ce qui est mon objectif : tout donner et ramener à la maison le meilleur résultat possible ».
Nadia Padovani la patronne a ajouté : « pour la saison 2024, nous souhaitions fortement un équipage solide, qui ramènerait le QJMOTOR GRESINI Moto2 aux premières positions : pour cette raison, nous avons décidé de soutenir un pilote expérimenté comme Arenas avec un jeune avec une grande envie de grandir. Toutes les caractéristiques que l’on retrouve chez Manuel Gonzalez, espagnol, né en 2002. En Moto2, il a déjà montré qu’il avait du potentiel et nous sommes sûrs qu’en Gresini il trouvera l’environnement idéal pour l’exprimer au mieux. Bienvenue dans la famille Manu ! ».