pub

Lorsque Petronas a annoncé sur les réseaux sociaux une grande nouvelle à venir concernant son prochain retour dans le paddock, certains se sont pris à rêver de la réapparition en MotoGP des couleurs turquoises qui ornaient jusqu’à la saison passée les Yamaha satellites du team RNF de Valentino Rossi et Franco Morbidelli… Et pourquoi pas ?

Du coup, avec le départ annoncé du sponsor titre WithU suite à la retraite d’anticipée d’Andrea Dovizioso, il pouvait même sembler logique que le pétrolier malaisien retrouve un accord avec Razlan Razali et viennent agréablement décorer en 2023 les Aprilia satellites de Miguel Oliveira et Raúl Fernández

Hélas pour les esthètes du MotoGP, au bout de quelques jours la « grande nouvelle » s’est transformée dans l’annonce de la participation de trois pilotes locaux en wild-cards dans la catégorie Moto2, lors du Grand Prix de Malaisie qui se déroulera sur le circuit de Sepang le 23 octobre, et dont Petronas est le sponsor-titre !

Tant mieux pour les intéressés, parmi lesquels nous connaissons déjà Khairul Idham Pawi pour l’avoir interviewé après sa première victoire en Moto3 en Argentine en 2016. Ce n’est pas le cas de Azroy Hakeem Anuar et Kasma Daniel Kasmayudin, même si ce dernier a déjà fait une année en Mondial Moto2 chez SAG en 2020 avant d’y être remplacé par Bo Bendsneyder. Quant à Azroy Hakeem Anuar, c’est un pur produit Honda qui n’a pas encore quitté la Malaisie mais y a déjà remporté le championnat Supersport, en parallèle de l’exotique Malaysia Cub Prix.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Khairul Idham Pawi