pub

Le pilote KTM a réalisé une très belle course à Sepang, et a désormais repris la deuxième place du Championnat, qu’il tentera de défendre à Valence.

Si Tom Lüthi était le principal pilote à pouvoir empêcher Álex Márquez d’être titré en Malaisie, Brad Binder avait lui aussi des cartes en main, même s’il était un peu plus loin au Championnat. Le Sud-Africain a tout donné et a réalisé une course très solide depuis la sixième place sur la grille pour aller s’imposer au terme des 18 tours de course.

Malgré des soucis d’adhérence, il est allé chercher le meilleur résultat possible pour tenter de repousser le sacre de l’Espagnol, mais ce dernier n’a rien lâché et a su rester derrière lui pour terminer second. Binder réalise toutefois une excellente deuxième partie de saison, avec quatre victoires et deux podiums sur neuf courses.

« L’objectif aujourd’hui était de remporter la course », a-t-il expliqué. « Nous avons donné tout ce que nous avions. J’ai été proche de la chute et j’ai dû sortir en-dehors de la piste. Heureusement, j’ai attaqué fort et ai rapidement repris la tête de la course. J’ai essayé de mettre le maximum de pression à Álex [Márquez] mais il a réalisé une course incroyable aujourd’hui et je me dois de le féliciter pour le titre. Nous avons fait tout ce que nous pouvions durant ce Grand Prix, c’est-à-dire gagner et nous devons en être contents. »

Désormais, c’est le titre de vice-Champion du monde qui se jouera lors du dernier Grand Prix, à Valence, puisque Binder l’a repris provisoirement à Lüthi pour quatre points. Jorge Navarro est pour sa part mathématiquement hors-jeu. Une chose est sûre, le pilote KTM et le représentant Dynavolt Intact GP donneront tout pour remporter cette seconde place du classement général.

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : Ajo Motorsport