pub
Moto2 Malaisie P1

Le Moto2 se dirige vers le circuit de Sepang pour disputer l’avant-dernière manche de sa saison 2024. Le titre est désormais attribué, puisqu’Ai Ogura s’est assuré de soulever la couronne mondiale en Thaïlande, en quittant Buriram avec plus de cinquante points d’avance sur son plus proche poursuivant, Aron Canet. L’enjeu reste cependant important, puisque ce dernier se dispute le titre de vice-champion du monde avec quelques pilotes du haut de classement. Ce vendredi, le week-end des pilotes de Moto2 se poursuit en Malaisie avec la P1. Dans la matinée, c’est Jake Dixon qui a réalisé le tour le plus rapide en conditions mixtes.

Voici un tableau qui résume les faits connus :

Moto2™ Malaisie, Sepang

2023

2024

FP 2’06.183 Fermin Adleguer 2’06.255 Jake Dixon
P1 2’06.293 Ai Ogura 2’05.576 Manuel Gonzalez
P2 2’05.316 Fermin Aldeguer
Q1 2’05.724 Tony Arbolino
Q2 2’05.288 Fermin Aldeguer
Course Aldeguer, Acosta, Ramirez (Voir ici)
Record 2’04.769 Brad Binder (2019)

Le Moto2 revient en piste et Jake Dixon est de retour au sommet du marquoir. Le Britannique se propulse en tête dès les premiers instants de la séance avec un chrono en 2:06.040. Engagé dans d’autres tentatives, le n°96 chute cependant dans le secteur 4

Un incident lourd de conséquence qui verra le principal intéressé rester longtemps au sol avant d’être évacué sur civière. Jake Dixon est actuellement au centre médical pour évaluer son état. La suite de son week-end ne sera cependant pas compromise. Plus tard, le principal intéressé a rejoint son box, et a été déclaré apte à piloter. Il ne reprendra cependant pas la piste ce vendredi.

Malgré sa chute, Dixon trône en tête du classement durant la majeure partie de séance. Deniz Öncü, Celestino Vietti ou encore Ai Ogura se rapprochent fortement de sa marque, sans toutefois parvenir à la battre.

Manuel González est le premier à trouver la solution pour grappiller les quelques dixièmes nécessaires. L’Espagnol se promeut ainsi en tête du classement avec un nouveau chrono de référence de 2:05.576.

Les dernières tentatives seront avortées en raison d’un highside de Ayumu Sasaki au virage 2. Le pilote et sa machine étant retombés au milieu du tracé, il a fallu interrompre la séance pour prendre le temps d’évacuer.

La séance reprend quelques minutes plus tard, ils sont alors nombreux à tenter leur chance. Aucun ne parviendra cependant à déloger Manuel González de la première place.

Résultats de la FP du Grand Prix de Malaisie Moto2 à Sepang :

Crédit classement : MotoGP.com

Moto2 Malaisie P1