pub

Malaisie

Augusto Fernandez a été le plus rapide lors de la première séance d’essais libres de la catégorie Moto2 du Grand Prix de Malaisie, 19e étape du Championnat du monde 2022 prévue dimanche à Sepang. Le pilote de l’équipe Red Bull Ajo, fraîchement sorti de son accident à Phillip Island, a arrêté le chrono avec un temps de 2’06.816, devançant son coéquipier Pedro Acosta de près d’une seconde.

Le troisième temps est pour Tony Arbolino (Marc VDS), juste devant le leader du classement mondial Ai Ogura (Team Asia). Le pilote japonais devance Albert Arenas (Aspar) et son coéquipier Somkiat Chantra. Jake Dixon (Aspar) est septième, devant Fermin Aldeguer (Speed ​​Up) et Aron Canet, malgré une chute qui a également impliqué Barry Baltus, ce dernier endolori à la jambe a été évacué sur une civière.

Clôture du Top Ten Celestino Vietti (Mooney VR46 Racing Team), qui en début de séance a été victime d’un problème particulier : une crevaison du pneu arrière. Qualifiés pour la Q2 provisoire également : Jeremy Alcoba (Intact GP), Filip Salac (Gresini), Lorenzo Dalla Porta (Italtrans) et Marcel Schrotter (Intact GP). Le vainqueur de Phillip Island Alonso Lopez est 15e, a été victime d’une chute sans conséquences mais elle lui a coûté un temps précieux.

Que va nous réserver cette FP2 du Grand Prix de Malaisie version Moto2 ? Avant de répondre à cette question, voici le tableau qui résume les faits connus jusque-là.

Moto2 Sepang™

2019

2022

FP1

2’06.300 Tetsuta Nagashima

2’06.816 Augusto Fernandez
FP2

2’05.968 Jorge Martin

2’07.879 Manuel Gonzalez
FP3

2’04.769 Brad Binder

Q1

2’05.897 Augusto Fernández

Q2

2’05.244 Álex Márquez

Warm-up

2’05.904 Luca Marini

Course

B. Binder, Márquez, Lüthi

Record

2’04.769 Brad Binder(2019)

29° dans l’air et 47° sur la piste sont les conditions proposées aux pilotes pour les 40 minutes d’exercice. Hélas, il y a déjà un forfait, depuis la FP1…29°

Et c’est parti !

Mais pas pour tout le monde…

Le drapeau blanc à croix rouge mentionnant des gouttes de pluie est sorti au secteur 3… Manuel Gonzalez signe une référence en 2’07.879. Après 10 minutes, la pluie s’intensifie. Sam Lowes chute sans gravité? Tout le monde rentre au box.

Les conditions s’aggravent…

Le drapeau rouge est sorti.

On apprend que Baltus a une fracture du talon gauche qui nécessitera une opération. La Direction de course donne des nouvelles…

Certains profitent de la situation pour récupérer du décalage horaire…

On s’occupe comme on peut…

Mises à jour météo : la pluie diminue d’intensité. La probabilité de mauvais temps pour les prochains jours : samedi 85 %, dimanche 90 %.

Néanmoins ça semble vouloir s’améliorer…

En ce moment, la température à Sepang est proche de 27 degrés, la chaleur de la Malaisie est en faveur des pilotes, car elle aidera la piste à sécher. Le Moto2 reprend la piste. Il jouera les 22 minutes restantes des essais libres 2 et la deuxième séance d’essais MotoGP commencera après.

Cela étant dit, la piste reste piégeuse…

Dixon chute aussi, sans gravité.

Schrotter, Chantra, Ramirez, Sam Lowes, Antonelli et Kubo n’ont pas repris la piste. Sous le drapeau à damier, le chrono de Gonzalez réalisé sur le sec en entame de séance n’est logiquement pas battu. Place au MotoGP !

Résultats de la FP2 du Grand Prix de Malaisie Moto2 à Sepang :

Crédit classement: MotoGP.com

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team