Luca Marini est l’homme qui monte en puissance dans cette seconde partie de Moto2. Équipier d’un Bagnaia leader du championnat au sein du team VR46, il évolue dans un milieu qu’il peut qualifier de familial : au sens propre ! Car il est le demi-frère du Doctor. Et il aborde la course comme son aîné : avec passion et humilité.
Luca Marini est comme tout le monde : il a l’appétit qui vient en mangeant. Sa progression ces derniers temps lui permet d’affirmer de plus en plus son nom et de moins en moins le fait qu’il a un illustre frère : « je pense toujours que je suis le frère de Vale. Il fait partie de ma vie. J’en suis très fier et honoré. Je n’ai jamais été recommandé par lui pour avoir un guidon. Cependant, il arrive à présent de plus en plus dans le paddock que les gens me demandent de faire une photo en m’appelant par mon nom. Et c’est suffisant pour moi ».
Sur corsedimoto, il évoque cependant un rêve… « J’espère que Valentino va prolonger sa carrière au-delà de 2020. Le retrouver en MotoGP et courir contre lui ? Pourquoi pas ! Il devra définitivement prolonger encore sa carrière et je devrais être en mesure d’aller en MotoGP ».
Certes, mais le présent, c’est Pecco Bagnaia, qui a perdu la tête du championnat Moto2. Ne risque-t-il pas de le gêner dans sa course au titre en s’abonnant ainsi aux avant-postes ? « Je ne pense pas. Nous faisons attention l’un à l‘autre en course. Nous sommes deux personnes intelligentes qui entretenons une relation dont la base est avant tout le respect mutuel ».
The boys in black ⚫️
It's a 1-2 for @Luca_Marini_97 and @PeccoBagnaia as it stands 💪#CzechGP pic.twitter.com/fLncpUNJOq
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) August 5, 2018