Lorenzo Fellon, pilote Moto2, a subi une nouvelle opération à l’épaule droite, une zone qui le handicape depuis plusieurs années. Cette intervention majeure, ayant nécessité une greffe d’os, devrait l’éloigner des circuits pour une longue période.
Il n’y a pas de répit pour Lorenzo Fellon, qui a de nouveau dû se rendre sur la table d’opération pour résoudre un problème persistant à l’épaule droite. Ce problème, qui le suit depuis deux ans, l’a contraint à une intervention début 2023, compromettant ainsi sa dernière saison en Moto3. Sa transition cette année en Moto2 JuniorGP n’a pas été plus simple, car il a révélé récemment qu’il était à nouveau gêné par la même épaule.
L’équipe SF Racing, qui soutient Fellon, a partagé la nouvelle difficile la semaine dernière : « nous sommes désolés d’annoncer que Lorenzo Fellon subira une opération majeure à l’épaule qui l’a empêché de donner le meilleur de lui-même cette saison. » Cette annonce précède l’intervention chirurgicale qui a eu lieu à Rome.
Lorenzo Fellon : « la récupération ne sera pas facile, mais je suis sûr que je serai plus fort qu’avant en 2025 »
Lorenzo Fellon s’est exprimé sur la situation à travers une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux : « ils ont pris un morceau d’os de mon bassin et l’ont greffé dans mon épaule. Ce n’était pas une opération simple, mais ça s’est bien passé. » Le jeune pilote français a tenu à remercier la Clinique et les docteurs Claudio Ascani et Daniele Passaretti pour leur excellent travail.
Bien que l’opération ait été réussie, Fellon a reconnu que la convalescence sera longue : « la récupération ne sera pas facile, mais je suis sûr que je serai plus fort qu’avant en 2025 ! » Cela signifie qu’il ne participera pas à la dernière manche du JuniorGP à Valence en novembre, laissant son avenir dans la compétition incertain pour le moment. Toutefois, sa détermination à revenir en force l’année prochaine reste intacte.