pub

Alors que l’on se demandait quel pouvait être l’avenir de Lorenzo Dalla Porta après sa séparation avec le team SAG, une première réponse est apportée à court terme avec l’annonce de sa participation sous les couleurs du Forward Racing aux trois prochains Grands Prix consécutifs : Mugello, Sachsenring et Assen.

Le champion du monde Moto3 2019 remplacera donc Álex Escrig pour le Grand Prix du Mugello ainsi que pour les GP d’Allemagne et des Pays-Bas, en raison de la longue convalescence du jeune Espagnol qui s’est blessé à l’épaule droite lors des essais de Jerez en mars dernier.

Le Forward Team, en accord avec le pilote et son management et après avoir demandé des examens médicaux complémentaires, a décidé de poursuivre les thérapies de récupération d’Álex afin que le jeune Espagnol puisse revenir sur la moto à 100% pour le GP de Silverstone.

Le pilote espagnol sera remplacé d’ici là par Lorenzo dalla Porta, qui sort d’une rupture consensuelle avec son ancienne équipe. Lorenzo Dalla Porta sera aux côtés de Marcos Ramírez pour les trois prochains GP et les deux hommes étaient déjà coéquipiers en 2019, lorsque l’Italien a remporté le titre de champion du monde de Moto3.

L’équipe italienne est heureuse d’accueillir Lorenzo Dalla Porta, et les deux se souhaitent mutuellement le meilleur pour ce bref parcours ensemble.

Giovanni Cuzari : « Je suis désolé et très proche d’Álex pour la situation qu’il vit et que nous vivons. Nous croyons beaucoup en lui et c’est la raison pour laquelle nous acceptons d’attendre son rétablissement complet. Je suis évidemment ravi que Lorenzo porte nos couleurs pour ce nouveau défi et je crois beaucoup en sa vitesse.I »

Lorenzo Dalla Porta : « Je suis très heureux de cette opportunité et je remercie le Team Forward de m’accueillir dans l’équipe pour les trois prochaines courses. Je suis très curieux d’essayer cette nouvelle moto et je vais certainement donner le meilleur de moi-même. Je suis très enthousiaste à l’idée de prendre le départ dès le Mugello ! »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Dalla Porta

Tous les articles sur les Teams : Forward Team